resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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deuchbou
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resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par deuchbou »

Bonjour à  tous pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je viens d'avoir ma première 2cv (enfin) donnée par un ami qui n'avait plus le temps de s'occuper d'elle. Il a poncé, décapé, peint, blaxonné etc .. toute la carrosserie le plancher et chà¢ssis.
voila quand il l'a récupérée
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deuchbou
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par deuchbou »

Voici comment elle est maintenant que moi je l'ai récupèrée
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quelques vues du moteur à  qui une révision ne sera pas de trop car elle refuse de démarrer
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La sellerie à  refaire:
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le tableau de bord à  nettoyer et les garnitures (ici enlevées) à  remplacer:
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deuchbou
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par deuchbou »

D'ailleurs j'aurai une première question en rapport avec la demi vitre suicide de la porte avant gauche que l'on peut voir sur les photo. LA vitre est sale le verre comme embué mais meme en essayant de le nettoyer sa reste une idée car on voit rien au travers?
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Bill57
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par Bill57 »

une petite resto sympa :wink: pour la vitre te casse pas la tête tu peux trouver une porte pour une dizaine d'euros :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par Deuchémoi »

Tu m'étonnes qu'elle ne démarre pas ! Il lui en manque un bout :mrgreen:
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Bon ben y'a un peu de boulot, mais rien de bien sorcier on dirait ! Que dit-elle au niveau corrosion sous sa jupe ? Si c'est aussi joli dessous que dessus, ça te promet de beaux jours ! :shock:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par deuchbou »

pour le manchon d'air c'est normal qu'il soit absent c'est moi qu'il l'ai démonté et pour ce qui est du dessous j'ai pas regarder étant donné que normalement tout as été poncé
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par lafour »

Si le moteur est pas bloqué : elle finira par péter ! courage.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par deuchbou »

merci je pense pas qu'il soit bloquer car elle avait démarrer une fois mais a la suite de l'essai elle c'est arrêté pour ne jamais repartir mais quand je vois dans quel état est le carbu je pense avoir un peu de taf de nettoyage surtout enfin j'espère car je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans je mis remet ce weekend un peu avec ma chérie et on voit sa
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DELAROUILLE
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par DELAROUILLE »

deuchbou a écrit :je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans
Alors là  rassure toi un moteur de deuche une main sur chaque tube de collecteur et tu tire , ça doit pas peser 50kg :)
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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lafour
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par lafour »

Oui, je confirme, j'ai demonté mon moteur il y a 2 semaines et on l'a sorti a deux : on de chaque coté, et on est pas des molosses...
Ca se fait bien : il suffit de soulager la boite avec un crick.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par pierre06 »

je confirme aussi un de chaque côté par les tubulures ça viens sans problème

même sans crick tu devisses les 2 écrous de boite et hop ça sort

un conseil les 2 cylindres blocs à  l'avant tu les laisse avec le moteur tu devisses les 2 écrous en dessous du chassis
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FrancetteLaDeuche
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Message par FrancetteLaDeuche »

Je confirme également ... J'ai changé 5 embrayages de 2cv ces 15 derniers jours, ça pèse 50kg. Avec l'habitude, aucun risque de chopper un lumbago...
Tu mets un crick sous la boite, tu le fais monter, et tu cales un madrier entre le moteur et la traverse avant. Il faut après dévisser les 4 écrous permettant le maintien du moteur et de la boite. Ensuite, les deux mains sur le collecteur d'échappement, les genoux près de la grille de ventilateur, et tu tires. Assure toi au préalable d'avoir bien désolidarisé tous les cables, fils et autres durites branchés au moteur, c'est l'erreur du débutant !! :oops:
Une fois les 50 kg dans mes mains, en principe, j'ai une tablette de la hauteur du chà¢ssis sur le coté, tu n'as qu'à  faire un 1/4 de tour et poser le moteur. Le tour est joué !! Attention à  la repose, parfois c'est plus compliqué quand l'embrayage est mal centré.
JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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