Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonjour à tous pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je viens d'avoir ma première 2cv (enfin) donnée par un ami qui n'avait plus le temps de s'occuper d'elle. Il a poncé, décapé, peint, blaxonné etc .. toute la carrosserie le plancher et chà¢ssis.
voila quand il l'a récupérée
D'ailleurs j'aurai une première question en rapport avec la demi vitre suicide de la porte avant gauche que l'on peut voir sur les photo. LA vitre est sale le verre comme embué mais meme en essayant de le nettoyer sa reste une idée car on voit rien au travers?
Tu m'étonnes qu'elle ne démarre pas ! Il lui en manque un bout :mrgreen:
Bon ben y'a un peu de boulot, mais rien de bien sorcier on dirait ! Que dit-elle au niveau corrosion sous sa jupe ? Si c'est aussi joli dessous que dessus, ça te promet de beaux jours ! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
pour le manchon d'air c'est normal qu'il soit absent c'est moi qu'il l'ai démonté et pour ce qui est du dessous j'ai pas regarder étant donné que normalement tout as été poncé
merci je pense pas qu'il soit bloquer car elle avait démarrer une fois mais a la suite de l'essai elle c'est arrêté pour ne jamais repartir mais quand je vois dans quel état est le carbu je pense avoir un peu de taf de nettoyage surtout enfin j'espère car je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans je mis remet ce weekend un peu avec ma chérie et on voit sa
Oui, je confirme, j'ai demonté mon moteur il y a 2 semaines et on l'a sorti a deux : on de chaque coté, et on est pas des molosses...
Ca se fait bien : il suffit de soulager la boite avec un crick.
Je confirme également ... J'ai changé 5 embrayages de 2cv ces 15 derniers jours, ça pèse 50kg. Avec l'habitude, aucun risque de chopper un lumbago...
Tu mets un crick sous la boite, tu le fais monter, et tu cales un madrier entre le moteur et la traverse avant. Il faut après dévisser les 4 écrous permettant le maintien du moteur et de la boite. Ensuite, les deux mains sur le collecteur d'échappement, les genoux près de la grille de ventilateur, et tu tires. Assure toi au préalable d'avoir bien désolidarisé tous les cables, fils et autres durites branchés au moteur, c'est l'erreur du débutant !! :oops:
Une fois les 50 kg dans mes mains, en principe, j'ai une tablette de la hauteur du chà¢ssis sur le coté, tu n'as qu'à faire un 1/4 de tour et poser le moteur. Le tour est joué !! Attention à la repose, parfois c'est plus compliqué quand l'embrayage est mal centré.
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle