J'ai changé mes vis platinées fin décembre. Après 500 bornes, je sors la voiture, le temps que je referme la porte de garage, elle cale et rien qu'à sa façon de caler, je savais qu'elle ne redémarrerait pas. Je redémonte, il y avait un peu trop d'écartement, je régle à l'écartement adéquat, la voiture redémarre. N'ayant pas le temps de l'essayer, je pars bosser avec la charleston. Je rentre le soir et je me dis "Bon je vais aller l'essayer !". Elle démarre et cale 10 secondes après. :twisted: Je teste sans démonter en branchant une lampe à la bobine, quelle que soit la position du moteur, la lampe reste allumée. De rage, je décide de tout redémonter le soir même, je bloque l'interrupteur avec un bout de scotch car elle est dans un hangar et l'éclairage fonctionne avec une minuterie. Une fois démonté, je vérifie l'écartement, impeccable. J'essuie bien les contacts avec un chiffon, elle redémarre, je remonte tout en me disant "ça y est, je suis tranquille". Eh bien non, samedi dernier (j'avais refait 1000 bornes depuis), je la prends et arrivé au bout de ma rue, elle cale. J'y ai donc regardé ce matin, je remets une lampe, tout parait normal, elle s'allume et s'éteint comme il faut, le réglage de l'avance est nickel. Je tente donc un redémarrage, elle part au quart de tour et cale après quelques secondes. Je refais le test avec ma lampe et là , elle reste allumée en permanence. J'ai donc encore une fois démonté et j'ai un peu légérement poncé les contacts, ça refonctionne à merveille et les étincelles aux vis platinées paraissent plus régulières. A mon avis, elle devaient avoir un petit défaut de fabrication mais je vais finir par croire qu'on m'a jeté un sort avec les vis platinées :lol: , j'ai déjà le même problème avec des vis neuves sur ma charleston sauf que là c'était la vis de blocage de la partie mobile qui était trop longue et touchait derrière, faisant masse et flinguant mes vis platinées en à peine 300 bornes. :?
J'ai tout de même de la chance dans mon malheur, c'est qu'à chaque fois qu'elle est tombée en panne, j'étais à moins de 100m de chez moi. :D