je ne sais pas si on prête plus facilement une bagnole qu'une bécane,
je pense que c'est un état d'esprit de la personne, si elle est prêteuse et la personne qui reçoit sérieuse et digne de confiance le prêt se fera toujours, dans le cas contraire se sera toujours non,
perso j'ai vu plus facilement un mec prêter sa HD à un jappiste que l'inverse, les jappistes pensent peut être que leur moto sont trop des motos qui se pilotent que se conduisent, alors qu'en hd on se prends pas pour des pilotes , pi en jappiste on ressent la moto comme une prolongation phallique :mrgreen: et là prêter c'est comme prêter sa femme c'est avoir peur que les copains s'aperçoivent de ce qu'ils se contentent :oops:
c'est le syndrome du cocu, la honte que d'autre sache de quoi il se contente ou de ne pas être à la hauteur :mrgreen: :mrgreen:
en hd j'ai rarement rencontré cette attitude, en hd ou moto de collection ou moto de passion, bien au contraire trop content de faire partager un bon moment, mais on ne se prête pas nos femmes pour autant, enfin ça arrive mais là c'est la vie et rien à voir avec la moto,
pis le risque de bigner une voiture dont on n'a pas le gabarit ou les sensations de freinage/embrayage etc etc est identique qu'en bécane,
un mec qui roule régulièrement en bécane peut prendre n'importe quelle bécane sans soucis, à mon avis, j'ai prêté ma HD à un pote qui n'avait pas roulé depuis 10 ans mais avait fais plus de km dans les 20 ans précédentes sur tellement de modèle avec une technologie tellement ancienne que la prise en main c'est fait toute seule sans inquiétude, bon il a frotté les marche pied dans les premier rond point , c'est sur qu'on prend pas d'angle avec une HD sauf la dernière XR1200

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...