Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Bonjour,
Me revoici avec un nouveau problème: de boite de vitesse!
La marche arriere ne passe plus, et le "cran" que je sentais pour passer de 1 a 2 ne se fait plus sentir, la 4 passe tres difficilement et la en arrivant chez moi, je n'arrive plus a repasser la 1, ni arriere ni presque rien. J'ai reussi a la rentrer au garage en 3eme...
J'ai ouvert le capot et vu ca:
Comme je n'avait jamais regardé avant, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. MAis vu l'état, je pense que c'est mauvais...
Il y aurait il quelque chose de simple a faire moi meme pour remedier au problème???
ce qui est inquiétant c'est que le tube est comme coupé dans son diamètre, défaut, sabotage , je ne sais que penser mais je doute fort que ce soir de l'usure ou des efforts sur la boite de vitesse, rest à changer le levier et vérifier que ta boite fonctionne correctement,
il faudrait examiner à la loupe les marques sur la rupture du tube pour se faire une idée,
elle couche dehors dans la rue ?? :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Je ne sais pas comment les leviers de commande reçoivent le glaçage qui les fait coulisser dans le guide nylon (traitement thermique, polissage...??)
Il se peut simplement que le tube ne fut pas assez épais et finissa de se briser sur un chaos, un ralentisseur...
Comme dit Philippe, tu remplaces puis tu vérifie l'état de ta boîte.
Tu peux aussi faire une vidange de la boîte, afin de voir si tu n'as pas trop de limailles dans l'huile.
Bonne continuation.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
En effet très surprenant, :shock: le guide est également à remplacer. On peu avoir un petit apperçu du fonctionnement de la boite en agissant directement sur le levier qui en sort après bien sur désaccouplement de la commande......
bonjour
vérifie comme jc 34 viens de te dire, un petit complément tu lève une roue, moteur en marche une personne embraye et une passe les vitesse comme le dis jc34
si tout va bien c'est seulement ton tube a changer.rené