Cylindres se rétractent seuls 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV Spécial,
- Date de naissance : 09 août 1974
Cylindres se rétractent seuls 2cv
Bonsoir.
J'ai changer les cylindres de roues arrieres de ma 2CV de 1982. Apres avoir bien purgé, les pistons des cylindres de roues reprennent leus places seul sans que les machoires appuient contre ce qui fait que les freins sont tres mous et deviennent durs apres un pompage. Sauriez-vous pourquoi les cylindre de roues arrieres se retractent seuls alors que les machoires n'appuient dessus?
Merci.
J'ai changer les cylindres de roues arrieres de ma 2CV de 1982. Apres avoir bien purgé, les pistons des cylindres de roues reprennent leus places seul sans que les machoires appuient contre ce qui fait que les freins sont tres mous et deviennent durs apres un pompage. Sauriez-vous pourquoi les cylindre de roues arrieres se retractent seuls alors que les machoires n'appuient dessus?
Merci.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Cylindres

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
Je vais essayer mais je doute du résultat. Au début je me disais que les cylindres neufs que j avais monté étaient defectueux. Je les ai donc changé pour d'autres neufs d une autre marque mais le résultat est le meme. Le retrait se fait sur la roue gauche et droite. et sur les deux cotés du cylindre. j'y perd mon latin.
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
Bonjour.
Domi, MERCI, car à priori c'était bien ca. Saurais tu comment "ramollir" les caoutchous afin que les cylindres ne rentrent plus seuls?
MERCI encore!!!
Domi, MERCI, car à priori c'était bien ca. Saurais tu comment "ramollir" les caoutchous afin que les cylindres ne rentrent plus seuls?
MERCI encore!!!
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
Bonjour.
Malheureusement les anciens caoutchous étais fendus donc poubelle..... quelle solution prénises-tu?
Merci.
Malheureusement les anciens caoutchous étais fendus donc poubelle..... quelle solution prénises-tu?
Merci.
Bonjour jeje75020 :D
Normalement, les cylindres de freins neufs comportent un ressort interne de poussée relativement faible.
Leurs rôle est de maintenir chacun des deux pistons du cylindre en contact avec les machoires de freins au repos, évitant ainsi d'avoir à pomper pour freiner efficacement.
Tes cylindres sont-ils bel et bien munis de ces ressorts ??
Normalement, les cylindres de freins neufs comportent un ressort interne de poussée relativement faible.
Leurs rôle est de maintenir chacun des deux pistons du cylindre en contact avec les machoires de freins au repos, évitant ainsi d'avoir à pomper pour freiner efficacement.
Tes cylindres sont-ils bel et bien munis de ces ressorts ??
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
Bonjour.
Mes cylindres ne sont pas équipés de ces ressorts :(
Et bien ne cherches plus, c'est l'origine de tes problèmes :|jeje75020 a écrit :Bonjour.
Les cylindres que tu as remplacé étaient-ils neufs ?
Dans l'affirmative, il est intolérable qu'un vendeur les fournisse sans les ressorts :evil:
Si par contre ce sont des cylindres que tu as retapés, tu es bon pour les redémonter et de te procurer les ressorts qui vont bien.
Bonne chance pour la suite

- jeje75020
- Deuchiste intéressé
Oups, j'ai lu trop vite. En fait je ne sais pas si il y a des ressorts DANS les cylindre, je ne les ai pas vu ni demonté les cylindres. Ces derniers sont neufs donc je pense qu'ils en sont équipés. Comment puis-je voir s'il y a des ressorts?
MERCI encore de vos idées et aides précieuses.
MERCI encore de vos idées et aides précieuses.
La seule solution pour savoir consiste à déposer les cylindres, et de pousser simultanément les deux pistons vers l'intérieur avec les doigts (attention à la giclée de liquide pouvant sortir de l'orifice où vient se visser le raccord !)Comment puis-je voir s'il y a des ressorts?
En relachant la poussée avec les doigts, les deux cylindres doivent revenir seuls vers l'extérieur, repoussés par le ressort (si il y est)
La course est d'environ 15 mm par piston.
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
ok, merci je vais voir cela; et s'il n y a pas de ressort????
Merci
Merci
Y aura plus qu'à t'en procurer et les installer :idea:et s'il n y a pas de ressort????
- jeje75020
- Deuchiste intéressé
Bonsoir.
Je voudrais vous donner un retour sur mon expérience par rapport aux cylindres de freins pour une 2cv 1982.
Après plusieurs essais (la voiture est chez mon frère car je n'ai as de place à Pairs pour bricoler) voici ce qui en ressort:
* Pour les 2CV "récentes" (après 82 en tout cas): il n'y a plus de ressorts dans les cylindres
* Les caches poussières "originaux" ne sont plus trouvables.
* Comme il a été dit plus haut: les caches poussières refaits sont "trop durs" ce qui fait que les pistons re rentrent dans le cylindre ce qui provoque une pédale de frein très molle - même avec purge etc....
Solution: couper les gorges des cache poussières (en fait agrandir le trou où sont les pistons) afin qu il y ait moins de résistance. Pour moi cela a marché; ATTENTION ceci est du bricolage et je ne peux pas être tenu responsable si un incident ou accident arrive.
Je peux mettre des photos si vous voulez mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et encore merci pour vos aides précieuses!!!!
Je voudrais vous donner un retour sur mon expérience par rapport aux cylindres de freins pour une 2cv 1982.
Après plusieurs essais (la voiture est chez mon frère car je n'ai as de place à Pairs pour bricoler) voici ce qui en ressort:
* Pour les 2CV "récentes" (après 82 en tout cas): il n'y a plus de ressorts dans les cylindres
* Les caches poussières "originaux" ne sont plus trouvables.
* Comme il a été dit plus haut: les caches poussières refaits sont "trop durs" ce qui fait que les pistons re rentrent dans le cylindre ce qui provoque une pédale de frein très molle - même avec purge etc....
Solution: couper les gorges des cache poussières (en fait agrandir le trou où sont les pistons) afin qu il y ait moins de résistance. Pour moi cela a marché; ATTENTION ceci est du bricolage et je ne peux pas être tenu responsable si un incident ou accident arrive.
Je peux mettre des photos si vous voulez mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et encore merci pour vos aides précieuses!!!!
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Le ressort n'est qu'une aide, il n'est de toute façon pas nécessaire. C'est le liquide qui doit faire bouge les pistons, et le ressort des mà¢choires qui doit les faire reculer. Le problème c'est ces fichus caoutchoucs...
Hormis les laisser tremper dans du liquide de frein adéquat pour qu'ils se gorgent, je ne vois pas trop non plus quoi faire malheureusement.
En tout cas pas dans n'importe quelle huile ou graisse qui pourrait les faire rétrécir ou se dilater, les rendant soit inutilisables, soit inefficaces.
Hormis les laisser tremper dans du liquide de frein adéquat pour qu'ils se gorgent, je ne vois pas trop non plus quoi faire malheureusement.
En tout cas pas dans n'importe quelle huile ou graisse qui pourrait les faire rétrécir ou se dilater, les rendant soit inutilisables, soit inefficaces.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange