
Hello !
A voir le volant moteur que tu as, tu dois reposer un système à 3 doigts qui se monte uniquement sur les gros volant (tel celui de l'AM2).
Si tu veux et que tu en as la possibilité, tu peux remplacer ton gros volant par un type "fin", ceci te permettra alors de poser un embrayage à diaphragme.
Suivant ce que tu commanderas, tu peux te retrouver avec le centreur dans la boite, des fois il y est, des fois il n'y est pas... :roll:
Si tu ne l'as pas, la RTA renseigne les dimensions dont tu as besoin pour t'en fabriquer un, une paille pour toi.... :mrgreen:
Pour ce qui est du montage proprement dit, bien nettoyer et graisser les cannelures de l'arbre de boite, constater que le nouveau disque coulisse très facilement dessus, en graisser les cannelures avec le petit contenu présent et fourni avec le kit complet, contrôler l'état du roulement pilote et le graisser (soit à roulement aiguille avec de la graisse, soit bague en bronze avec de l'huile moteur), poser un petit bourrage de roulement pilote neuf, déglacer et débavurer le disque au papier de verre, procéder de même pour la face de pose du volant moteur et celle du mécanisme, et enfin, monter le nouvel embrayage.
Tu poses le disque avec le gros coté du moyeu vers la boite (on ne sait pas se tromper, en principe), tu engages le centreur et tu déposes le mécanisme sur son emplacement.tu fais prendre les 6 vis et tu les serres en diagonale, 2 ou 3 tours à la fois en t'assurant que ça descend de manière correcte, sans forcer plus d'un coté que de l'autre.
Quand tu es contre partout, il te reste à bloquer les 6 vis au couple, voir valeurs RTA.
Bon succès dans tes démarches !
