Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Hello tout le monde !
L'autre matin en voulant démarrer, après avoir mis le contact et au moment où j'ai tourné le clef, j'ai entendu un grand clac, comme un gravillon qui serait venu taper dans le compartiment moteur, puis une forte odeur de "brulé", odeur de chaud électrique ! Comme si un fusible (mais un gros hein, vu le bruit et l'odeur !) avait cramé :?
J'ai tout stoppé, ai pris la familiale et j'ai refait une tentative de démarrage mardi après une bonne semaine de repos pour la stroumpfette ! Elle est partie comme rien ne s'était passé, sans odeur particulière !
Mais, je me dit que quelque chose à cramé, mais quoi ?? En attendant, je n'ose pas trop partir avec, histoire de ne pas aggraver son cas !
Auriez-vous une piste ?
Merci de votre aide !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
vérifie les cà¢bles + est - de l'alimentation si rien est desserré ou touche part moment sur le démarreur,sinon ton démarreur commence à faire des sienne.
un petit tour d'inspection avant de redémarrer et observer
car tout est possible , comme uns simple coà¯ncidence :?
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Hello!
Je pencherai aussi pour un collage de démarreur, mais il est plus sage de faire le tour.
Assures toi aussi du faisceau à l'intérieur de la voiture, les fils du neiman (enfin du simplex pour le puristes!) tirent gros aussi, et comme c'est à côté de toi forcément on l'entend bien!.
Démonte la platine du compteur pour vérifier l'ensemble (cosses, isolants abimés, etc), au moins tu seras sà»r de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
OK !
Merci pour ces pistes. Dès que le déluge s'arrête, je zieute !
L'odeur de cramé n'était pas dans l'habitacle mais bien sous le capot ! ... mais je regarderai aussi le compteur !
Le fait que cela se soit produit un matin à la fraîche peut-il indiquer quelque chose de plus ? Et le "clac" n'a pas eu lieu à la mise du contact, mais une ou deux secondes après avoir lancé le démarreur !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonsoir,
Je m'orienterai vers un problème de démarreur (je pense au lanceur qui ne se lance pas , ou pas assez, ou qui reste bloqué...d'ou une odeur de chaud). Vérifie également la tension de batterie (peut-etre tension insufisante ?
Salut
Franck
Deuchémoi a écrit :OK !
Merci pour ces pistes. Dès que le déluge s'arrête, je zieute !
L'odeur de cramé n'était pas dans l'habitacle mais bien sous le capot ! ... mais je regarderai aussi le compteur !
Le fait que cela se soit produit un matin à la fraîche peut-il indiquer quelque chose de plus ? Et le "clac" n'a pas eu lieu à la mise du contact, mais une ou deux secondes après avoir lancé le démarreur !
c'est plus précis, vérifie quand même un peu tout mais ça peut être tout simplement une feuille, une brindille ou encore une noisette (abandonnée par un écureuil ou un loir) qui à été aspiré ou passé dans la couronne et des morceaux sur l'échappement :?
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Bon aujourd'hui, petite inspection sous le capot et franchement, je n'ai rien vu d'anormal, ni sur les faisceaux, ni sur les organes mécaniques reliés électriquement !
Ca veut peut-être dire qu'il n'y a rien ... :|
Je pense à un truc: dans le régulateur de tension accroché à la batterie, il y a un gros fusible, qui pourrait faire un gros "clac" au moment où il là¢che avec une grosse odeur de cramé !
Pensez-vous que se soit une piste à envisager ? Quel risque si je roule 25 bornes comme ça (Pour l'amener voir le docteur !) ?
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
bonjour
si ton régulateur sans le brulé ,c'est pas normal ,il est surement en cour jus,vérifie la charge avec un voltmètre au bornes de la batterie tu doit avoir 13.5 a 14.5, si ton régulateur
merde il ne va pas te donné c valeur ou bien trop charger ne pas dépassé 17 volt risque explosion de la batterie.25km pour allez au garage tu peux les faire,sil charge trop tu allume
tout se que tu peux allumée phares ,feux de détresse, pour réduire la charge, pour faire tes 25km. a+
un fusible qui claque ne sent pas le cramé , ou alors il a chauffé un moment et il était bien gras et poussiéreux, mais un fusible qui claque instantanément ne dégage pas assez de chaleur pour sentir le cramé d'autant que la combustion est en vase clos, as tu vérifié que le fusible est cramé pu c'est une hypothèse de réflexion ??
as tu essayé de redémarré ta voiture ??
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vincent1962papa a écrit :un fusible qui claque ne sent pas le cramé , ou alors il a chauffé un moment et il était bien gras et poussiéreux, mais un fusible qui claque instantanément ne dégage pas assez de chaleur pour sentir le cramé d'autant que la combustion est en vase clos, as tu vérifié que le fusible est cramé pu c'est une hypothèse de réflexion ??
as tu essayé de redémarré ta voiture ??
La piste du fusible du régulateur n'est que pure hypothèse. Pour le vérifier il faudrait que je l'ouvre, mais avant, je me renseigne !!
J'ai bien essayé de redémarrer la voiture qui est partie comme si rien ne s'était passé ! :D
Tout va très bien ... Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien sauf que ... :?: :?:
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
hé bien utilise, vérifie la tension de batterie moteur en marche pour vérifier la charge , moteur accéléré ,
et surveille, mais je pense à un concours de circonstance, tu seras vite fixé de toute façon :arrow:
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renato13 a écrit :bonjour
si ton régulateur sans le brulé ,c'est pas normal ,il est surement en cour jus,vérifie la charge avec un voltmètre au bornes de la batterie tu doit avoir 13.5 a 14.5, si ton régulateur
merde il ne va pas te donné c valeur ou bien trop charger ne pas dépassé 17 volt risque explosion de la batterie.25km pour allez au garage tu peux les faire,sil charge trop tu allume
tout se que tu peux allumée phares ,feux de détresse, pour réduire la charge, pour faire tes 25km. a+
Merci pour tes indications Renato, je vais tester tout ça !
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renato13 a écrit :bonjour
si ton régulateur sans le brulé ,c'est pas normal ,il est surement en cour jus,vérifie la charge avec un voltmètre au bornes de la batterie tu doit avoir 13.5 a 14.5, si ton régulateur
merde il ne va pas te donné c valeur ou bien trop charger ne pas dépassé 17 volt risque explosion de la batterie.25km pour allez au garage tu peux les faire,sil charge trop tu allume
tout se que tu peux allumée phares ,feux de détresse, pour réduire la charge, pour faire tes 25km. a+
Merci pour tes indications Renato, je vais tester tout ça !
bonsoir à tous
de rien Deuchémoi. Si ça se trouve comme dit Vincent çà ne se fera plus.
Bon, ben affaire réglée dirait-on !
Ce matin petit tour pour voir comment se comporte la Stroumpfette ! Démarrage presque au 1/4 de tour, pas d'odeur de chaud ni de brulé pendant le roulage ni après, nez dans le capot ! Test aux bornes de la batterie: 14,7 V chock tiré et en accélération aussi ...!!!
Voilà une frayeur qui finie bien. :D Finalement, il ne devait s'agir que d'un pet de travers, pet malodorant, et puis voilà ! Normal pour une veille dame, non ? :lol:
Merci à tous pour vos conseils
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