Je rencontre un soucis sur une AZA de 68 au boulot.
J'ai comme une prise d'air à l'admission, ce qui fait que lorsque je suis au ralenti et que je mets les gaz, le moteur s'étouffe. De plus, la prise d'air est très audible, et particulièrement au ralenti. Par moment, cette prise d'air cesse (c'est de plus en plus rare). Lorsque j'ai réussit à augmenter le régime sans étouffer le moteur ou lorsque je mets un jus de starter, les perfos de la voiture ne changent absolument pas...
Après vérification de l'araignée de visu extérieur, RAS.
J'ai démonté le capot du filtre à air, le filtre à air, et lorsque j'approche la main de la grille de protection de prise d'air, je sens un flux d'air remonter du carbu. En mettant la main autours de cette grille et en accélérant, je n'ai plus de trou à l'accélération, et plus le son de prise d'air.
Pour info, l'allumage est correctement réglé, et la richesse et ralenti également (j'ai fait l'entretien 2 mois avant ce soucis).
J'ai pensé à quelques petites choses, mais je ne suis pas un spécialiste du 425 (malheureusement !) :
Problème d'étanchéà¯té des soupapes d'échappement, hors, la compression me semble bonne sur les deux cylindres.
L'araignée défectueuse ? Y a-t-il une membrane entre l'admission et l'échappement à l'intérieur de l'araignée qui se serait dessoudée ?
Help please

Merci d'avance !