Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
bonjour,
voilà mon problème: j'ai acheté une 2che de 30 ans d'à¢ge (très bon millésime! ) mais le pare-choc avant, les jantes et tout l'intérieur ont été peints "à l'arrache": plusieurs couches passées au pinceau avec plein de coulures... la grosse cata quoi!
alors voilà : comment décaper tout çà pour refaire une belle peinture fine et bien "nappée", en m'em....rdant le moins possible et en sachant qu'il y a plein d'endroits assez inaccessibles..?
et ensuite quelle sous-couche appliquer pour que la rouille n'arrive pas au galop?
je pense que le sujet pourrait en intéresser plusieurs ici...
merci d'avance pour vos réponses!
et bonne journée!
sérieusement pour les jantes, je ne vois qu'un bon sablage et pour le reste tu prends une bonne perceuse et tu branches des petits ustensiles à gratter..
merci pour cette réponse, j'avais pas pensé au sablage! manque plus que l'huile de coude pour le reste...
mais ensuite c'est quoi le mieux pour préparer la tole? une couche d'anti-rouille? si oui quelle marque? j'ai du rustrol çà peut faire...? ou direct la peinture?
bon aprem'
Bonsoir,
je te déconseille le rustol qui nécessite un temps de séchage trés long et qui peut provoquer des réactions chimique avec certains apprêts. j'en ai fait l'amère expérience sur ma traction!...
Pour neutraliser la rouille sur une pièce décapée, c'est à dire tôle nue, comme une naturiste, tu passes, au pinceau, un dérouillant phosphatant , j'utilise du 4090 de chez Restom ( je n'ai pas d'actions chez eux et ils ne sont pas les seuls à vendre ce produit)...ce produit neutralise tous les micro points de rouille qui se trouvent au fond des microscopiques crevasses de la tôle et assure une bonne adhérence au peinture polyuréthane, apprêt compris. En plus, tu peux laisser ta pièce ,aprés l'avoir traitée, pendant 6 ou 8 mois sans revenir sur le traitement.
Ensuite si tu veux une belle peinture, la clef c'est le ponçage de l'apprêt et le dégraissage de l'apprêt avant la peinture finale, sinon gare au frisure dà»es à la graisse de nos doigts !
bon courage.
super les conseils! merci beaucoup, je prends bonne note... en plus j'en ai du dérouillant phosphatant!
juste une question (pour quand j'en serai là ... :roll: ), le dégraissage de l'apprêt avant mise en peinture tu le fais avec quel genre de produit?
bonne soirée!
Bonsoir,
pour le dégraissant je vais voir mon carrossier qui m'en donne quelques décilitres c'est du P850-14 dans la gamme Autocolor...j'ai traité une moto Terrot que j'ai repeint moi même et j'ai eu une superbe finition sans problème de frisures et/ou de coulures...