J'ai récemment tout démonté mon moteur pour le nettoyer sur mon Ami6, j'en ai profité pour monter un allumage neuf, nettoyer mes bougies, etc... Depuis il a toujours tourné super bien, démarrage au quart de tour que ce soit à chaud ou à froid. Mais du jour au lendemain, après une semaine sans service, j'ai galéré à démarrer, j'ai vidé une demi batterie avant qu'il se lance. Il ne s'est pas noyé (j'ai checké les bougies et il n'y avait pas d'essence sous l'araignée, je n'ai pas non plus de pompe de reprise, ça aide.) Et chaque demarrage à froid, c'est la même chose, la grosse galère... alors qu'à chaud il démarre toujours au quart de tour et je n'ai noté aucun changement dans le comportement du moteur une fois lancé Et c'est vraiment venu du jour au lendemain.
Je pencherais pour une condo (neuf) deffectueux, ce ne serait pas le premier à là¢cher apparement mais quel est votre avis les spécialistes ? :idea: Merci d'avance !
Hello. Si tu constates qu'il n'y a pas d'essence aux bougies, ce n'est pas à cause du condo !
A la limite, dépose le couvercle pour voir si il y a de l'essence dans ton carbu pour commmencer.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Je vais checker ça dès que j'ai l'occasion de m'en resservir après une pause... parce que même après 1 jour, elle part direct, faut attendre plus longtemps pour avoir ce problème.
J'ai monté 2 bougies neuves les miennes avaient bien plus de 10000 kms, peut-être que ça aidera aussi...
Hello,
Es-tu intervenu sur la pompe à essence? Car si tu nous dis qu'après une certaine période, le moteur ne lance pas, peu-etre une membrane poreuse? a voir
Sinon, as tu de l'essence qui arrive au carbu qd tu débranches et que tu donnes des coups de démarreur?
Vérifie aussi si tes durites d'alimentation en essence sont propres et non fissurées? mais j'ai un doute.
je pencherai plus sur la pompe à essence.
AMIcalement.
Franck
A priori, je pencherais aussi pour un problème d'alimentation, certainement ta pompe à essence qui se désamorce. Tu peux y remédier temporairement en soufflant dans le réservoir par le bouchon de remplissage avant de la démarrer quand tu ne t'en es pas servi pendant longtemps, ça fait remonter l'essence jusqu'à la pompe.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
J'ai une Ami 6. Je donne 2 ou 3 tours de manivelle avant de démarrer. L'essence arrive ainsi au carbu et pas besoins de faire tourner trop longtemps le démarreur. Valable pour tous les véhicules équipés d'une manivelle.
Alors du nouveau, j'ai repris ma voiture après une pause d'une petite semaine et là consternation : elle a démarré du premier coup à froid, seulement quand je l'ai reprise après une demi heure pour aller faire les courses, j'ai eu des problèmes pour la démarrer à chaud... les symptômes se sont inversés... je n'y comprend plus rien :?
il y a un procédé de recherche de panne qu'il faut toujours respecter pour trouvé une panne,sur une voiture,qu'an ta deuch démarre plus,il faut savoir
si cela vient de l'allumage, ou bien de l'alimentation,pour pouvoir partir sur le bon chemin,pour démarrer il faut essence,est étincelle au bougies,un sans l'autre
c'est pas bon,dis nous si tu as c'est deux chose après on verra.
si tes vis sont bien régler ,0.40, le condensateur et neuf ,bougies régler 060.C'est ta bobine qui merde,(la bobine doit pas être chaude qu'an on la touche ).
Un linge humide sur la bobine qui facilite le démarrage à chaud est un signe que cette bobine est en fin de vie, m'a-t-on dit. J'en ai fait l'expréience et pour moi ç'a été probant.
même si elle chauffe pas elle peut déconner aussi.Fait un test avec des fils de bougies d'une autre voiture, on c jamais ,mais
c'est les symptômes de la bobine défaillante un allumage capricieux à chaud.
D'acc, je vais en acheter une, même si c'est pas ça c'est toujours bien d'en avoir une de secours... c'est con j'avais économisé mais l'argent vient de partir dans une prune pour stationnement interdit :twisted:
Hello!
Je te conseille de privilégier l'achat d'une Ducellier plutôt que d'une adaptable, ce n'est pas nécessairement plus cher, mais plus fiable. Par contre la plupart du temps il faut leur demander car ils ne le précisent pas sur les sites de vente en ligne.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange