Ma Deuch dans le Lot
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Ma Deuch dans le Lot
Bonjour à tous,
Ah, depuis le temps que je la cherchais ! Il était temps, j'ai 59 ans passés et bientôt je me retire dans le Lot (46310). Je l'ai trouvée à qques km du village où je vais habiter. C'est une camionnette AKAP 250 de 1978 beige.
Depuis 4 ans, elle dormait au fond d'un terrain sous les arbres. Elle était recouverte de mousse, mais une fois enlevée, elle est magnifique, pas trop abimée, qques bosses bien sà»r, des points de rouille, mais rien de dramatique. Le chà¢ssis est bon.
Question mécanique, elle est actuellement chez un mécano : il l'a remise en route, il est en train de refaire les freins, il vérifie le circuit électrique et l'équipe de pneus neufs. Dès que j'y retourne, j'espère pouvoir l'amener au contrôle technique et enfin pouvoir faire mes premiers km avec elle.
Des 2cv, j'en ai eu plusieurs... Il y a bien longtemps. La perspective d'être à nouveau derrière ce volant me remplit d'un plaisir que j'ai du mal à m'expliquer, mais que j'attends avec impatience. D'autant plus qu'un de mes fils m'aidera à la remettre à neuf.
Je ne sais pas encore comment joindre des fichiers (photos ou vidéos), pourtant j'aurai été heureux de pouvoir vous la montrer. Je ne manquerai pas de le faire dès que possible.
Je ne suis pas, et il s'en faut, ni mécanicien ni carrossier, mais je bricolais bien mes premières 2C ! J'aurai donc besoin de conseils et des connaissances de ceux qui savent. Je remercie à l'avance ceux qui voudront bien répondre aux interrogations que je ne manquerai pas de me poser dès que je commencerai la remise en état.
En attendant, je vais consulter le forum "restaurations" pour commencer à voir ce qu'il faut faire.
A très bientôt.
Ah, depuis le temps que je la cherchais ! Il était temps, j'ai 59 ans passés et bientôt je me retire dans le Lot (46310). Je l'ai trouvée à qques km du village où je vais habiter. C'est une camionnette AKAP 250 de 1978 beige.
Depuis 4 ans, elle dormait au fond d'un terrain sous les arbres. Elle était recouverte de mousse, mais une fois enlevée, elle est magnifique, pas trop abimée, qques bosses bien sà»r, des points de rouille, mais rien de dramatique. Le chà¢ssis est bon.
Question mécanique, elle est actuellement chez un mécano : il l'a remise en route, il est en train de refaire les freins, il vérifie le circuit électrique et l'équipe de pneus neufs. Dès que j'y retourne, j'espère pouvoir l'amener au contrôle technique et enfin pouvoir faire mes premiers km avec elle.
Des 2cv, j'en ai eu plusieurs... Il y a bien longtemps. La perspective d'être à nouveau derrière ce volant me remplit d'un plaisir que j'ai du mal à m'expliquer, mais que j'attends avec impatience. D'autant plus qu'un de mes fils m'aidera à la remettre à neuf.
Je ne sais pas encore comment joindre des fichiers (photos ou vidéos), pourtant j'aurai été heureux de pouvoir vous la montrer. Je ne manquerai pas de le faire dès que possible.
Je ne suis pas, et il s'en faut, ni mécanicien ni carrossier, mais je bricolais bien mes premières 2C ! J'aurai donc besoin de conseils et des connaissances de ceux qui savent. Je remercie à l'avance ceux qui voudront bien répondre aux interrogations que je ne manquerai pas de me poser dès que je commencerai la remise en état.
En attendant, je vais consulter le forum "restaurations" pour commencer à voir ce qu'il faut faire.
A très bientôt.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Ma Deuch dans le Lot
Bonjour à toi et bienvenue sur La Légende !
Pour les photos c'est par là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=14 ! Ca tombe bien ... tu y vas !
Merci de te localiser dans ton profil.
Pour les photos c'est par là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=14 ! Ca tombe bien ... tu y vas !

Merci de te localiser dans ton profil.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Bonjour et bienvenue 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonjour et bienvenue
encore une 2 pattes sauvée :lol:
bienvenue dans le lot, beau département, j'en était frontalier quand j'ai eu ma 1' deuche, j'y ai pas mal tracé les routes.
encore une 2 pattes sauvée :lol:
bienvenue dans le lot, beau département, j'en était frontalier quand j'ai eu ma 1' deuche, j'y ai pas mal tracé les routes.
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Bienvenue chez nous! Quelques photos à nous présenter?
A bientôt
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
Bonjour et bienvenue. On attend donc les photos stp pour admirer la belle !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Voici qques photos de ma "Belle", elle a 33 ans je l'ai rencontrée en juin dernier :
- L'endroit où je l'ai trouvée, après un sommeil de + de 4 ans,
- Nettoyage sommaire,
- Elle quitte le garage où je l'ai amenée, pas encore sur ses roues, mais sur un plateau. Un mécano qui possède plusieurs voitures anciennes va la faire démarrer, et si ça ce passe bien, il refait les freins, des pneus neufs, l'éclairage, et je file au contrôle technique.
Et après, je m'occupe de lui faire une beauté pour pouvoir aller rencontrer d'autres 2 cv plus belles les unes que les autres.
Comment la trouvez vous ?
J'aimerai l'attacher à mon profil, qqun peut il me dire comment faire ?
A l'avance merci

Uploaded with ImageShack.us

- L'endroit où je l'ai trouvée, après un sommeil de + de 4 ans,
- Nettoyage sommaire,
- Elle quitte le garage où je l'ai amenée, pas encore sur ses roues, mais sur un plateau. Un mécano qui possède plusieurs voitures anciennes va la faire démarrer, et si ça ce passe bien, il refait les freins, des pneus neufs, l'éclairage, et je file au contrôle technique.
Et après, je m'occupe de lui faire une beauté pour pouvoir aller rencontrer d'autres 2 cv plus belles les unes que les autres.
Comment la trouvez vous ?
J'aimerai l'attacher à mon profil, qqun peut il me dire comment faire ?
A l'avance merci

- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Y'a plus k bon courage pour la suite 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Superbe!! Bonne restau, elle en vaut la peine 
+1 de sauvée!

+1 de sauvée!
AL
2cvlegende@gmail.com
2cvlegende@gmail.com
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Très simple. Il faut d'abord que l'image finale qui sera ton avatar respecte la taille et le poids maxi:d-jarrier a écrit : J'aimerai l'attacher à mon profil, qqun peut il me dire comment faire ?
Une fois cela fait, tu vas dans ton profil, puis "modifier l'avatar" et tu indiques le chemin de ton image !Dimensions maximales; largeur: 250 pixels, hauteur: 250 pixels, poids: 195.31 Ko.

Elle est belle comme tout ! :shock:
Bonne retraite avec elle

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- FrancetteLaDeuche
- Apprenti deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour, sois le bienvenu ici !
Belle AK, une de moins à l'abandon ... Bravo
Belle AK, une de moins à l'abandon ... Bravo

JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
Superbe, c'est une 2CV pour partir en week end !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci de vos messages de bienvenu et de vos conseils, aussi bien pour joindre des images que pour mettre un avatar.
J'aurai probablement encore besoin de vos conseils pour la suite de ma restauration.
En attendant, je vous souhaite à tous (et toutes) un très beau dimanche ensoleillé
J'aurai probablement encore besoin de vos conseils pour la suite de ma restauration.
En attendant, je vous souhaite à tous (et toutes) un très beau dimanche ensoleillé
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut et bienvenue parmi nous ! 

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston