Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour, je vient demander votre aide, j'ai changé différentes chose sur ma titine, la boite de vitesse , les boitier de chauffage et le carburateur d'un simple corps je suis passé au double corps .
Je n'arrive pas à le régler, quand je pense avoir un bon ralenti, je coupe le contact et il ne redémarre que si j'accélère et ensuite le ralenti reste en accélération excessive , je baisse la richesse doucement et d'un coup il va caler enfin bref, je galère.
C'est un carburateur 21/24 solex que mon père m'a donné, j'ai changé tous les joints mais pas les gicleurs et je me demande si ça ne viendrait pas de ça. :?:
en fait, ma voiture avait un moteur 602 cm avec une boite de 2cv4 et mon père avait un ancien moteur complet avec boite de 2cv 6 et carbu double corps, j'ai donc voulu installer le double corps en plus de la boite 2cv6, histoire de lui donner plus de pèche.
oui c'est le bon carbu mais comme il est vieux et a été démonté plusieurs fois, je me demandais si les gicleurs n'auraient morflés un peu lors de diffèrent nettoyages un peu brusques
bonjour
j'ai déjà tout démonté et nettoyé, j'ai aussi remis des joints neuf (joint de couvercle,joint de base, pompe de reprise, joints d'axes)
comme c'est un vieux carbu je me demandais si les gicleurs n'avaient pas été nettoyés à l'aiguille ?
C'est à vérifier.
Moi je prends un brin cuivre d'un fil électrique multi brins pour m'assurer que les gicleurs ne soient pas bouchés. Certains sont très petits et de visu ce n'est pas facile à voir.( Attention de ne pas le casser à l'intérieur...)
Méfie toi qu'il n'y ai pas une prise d'air à la bride , pour la détecter tu prends une bombe de nettoyant frein ( mais même avec du dégripant ça marche) et tu pulvérise à la base , si le moteur prend les tours c'est qu'il y a prise d'air .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Hello...Si ton 21-24 n'a plus sa médaille (avec son repère), peux tu nous en mettre des vues ?
Si j'en connais le type exact, ce sera plus facile pour te venir en aide efficacement !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
salut,
sais tu que le ralenti se regle moteur chaud?
car à froid, tu dois utilser le starter pour ne pas caler... c'est donc normal de caler à froid sans starter. une fois bien chaud, le starter n'est plus necessaire.
Ce que tu montres avec une flèche rouge n'est pas une vis mais le tube d'émulsion du premier corps. C'est bizarre qu'il tourne dans le vide, ça voudrait dire qu'il est cassé, c'est comme un gicleur mais avec un long tube derrière. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit l'origine de ton soucis, il n'influe pas sur le ralenti, le ralenti a un circuit à part. Tu as fais le test pour voir si tu n'avais pas de prise d'air ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
démonte tout tes gicleurs donne un coup air à la soufflette dans tout les trous à intérieur possible un conduit de bouché on c jamais les gicleurs aussi coup d'air??
Hello!
Assure toi du bon profil de joint (on a déjà eu le coup) sur les différents orificeset la pointe de la vis de réglage est-elle encore en bon état?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
bonjour à tous
j'ai vérifié le joint et c'est le bon, pour ce qui est de l'état de la pointe de la vis de reglage de richesse, elle me parait en bon état :| :?:
J'ai recherché une éventuelle prise d'air à divers endroit et j'en ai trouvé une au niveau de l'embase du carbu .
Je pense qu'il en faudrait une neuve.
je crois que pour l'instant je vais arrêter les frais sur ce carbu décidément très mal en point et je vais remettre mon bon vieux simple corps qui tourne comme une horloge.
je me pencherais sur son cas plus tard
je vous tiens au courant de la suite
chechel a écrit :bonjour à tous
j'ai vérifié le joint et c'est le bon, pour ce qui est de l'état de la pointe de la vis de reglage de richesse, elle me parait en bon état :| :?:
J'ai recherché une éventuelle prise d'air à divers endroit et j'en ai trouvé une au niveau de l'embase du carbu .
Je pense qu'il en faudrait une neuve.
je crois que pour l'instant je vais arrêter les frais sur ce carbu décidément très mal en point et je vais remettre mon bon vieux simple corps qui tourne comme une horloge.
je me pencherais sur son cas plus tard
je vous tiens au courant de la suite
merci beaucoup à tous pour votre aide
bonjour
tu nous dis que tu a trouvé une prise d'air a l'embase du carbu faut la réparer c'est très important une prise d'air change la richesse du mélange est l'impossibilité d'avoir un bon réglage