:shock: ce fils existerait donc d'origine :?:
Bon, alors cet après midi j'ai tout rebranché correctement, j'avais mis un fil de clignotant sur la bobine la 1ere fois, normal que ça partait pas :roll: .
Le bon fil en place ( en faisant comme décrit plus haut, test du + après contact, merci

... on appuie sur le bouton rouge magique ... le démareur s'ébroue dans ce bruit si classique de mes souvenir wouin wouin wouin wouin wouin ... pas d'arrivée d'essence, ça part pas

.
Le pompe donc directement au carbu avec une seringue, rebranche rapidement le tuyaux et hop, lanceur et là , la vie revint pap pap pap pap papapapapapapapapapapapapa ... nickel, je laisse un peu chauffer, ça tourne, pas de fuite d'huile, pas de bruit de soupapes, nickel, à chaud, réglage du ralentit, pour peu, j'aurai été faire un tour lol ( enfin bon, avec juste la caisse et le moteur, sans sièges, ni porte, ni volant ... enfin rien quoi :mrgreen: ), mais le moteur présente quelque ratés à chaud ... bon, je coupe, elle a démarré, c'est déjà un immense pas, et un grand bonheur que d'entendre ce moulin :D .
Malheureusement, après quelques minute d'arrêt, grosse odeur d'essence, ça pue .... je regarde le moteur, et le carbu pisse par l'axe de clapets, des 2 coté !

Effectivement, ce clapet avait un vache de jeu !
Donc je fonce chez mon carburateuriste préféré ( et oui, ça existe encore !!! ) et il me file 5/6 joints pour refaire ma belle ... la suite ce WE, faut quand même que j'aille bosser un peu 8) .
J'ai donc REdémonté mon carbu et changé ces joints/bagues par les neuves, et plus aucun jeux, nickel ... remontage prévu ce WE, avec le reste ( Frein, cable embrayage, clim, sièges phares, etc ... ) .
J'ai aussi pris sa tension, moteur tournant au ralentit, je suis à 12,2V environ, et en accélérant ( pas à fond ... ), ça monte à 12,8 - 13,0 V, mais c'est très stable, donc je pense que le circuit de charge, même s'il est faible, et OK .
Donc suite ce WE, ou peut être dans la semaine si j'ai un peu de temps :?
Franck .