Hello tous le monde
rien de tel qu'un rayon de soleil pour travailler sur la "belle".
Je veux accéder à la dynamo. (1958).
J'ai bien enlevé la vis de maintient du ventilo, celui ci s'est désolidariser de l'arbre conique mais après quelques centimètre quelque chose derrière lui le retient.
Est ce normal et comment dois je faire.
Pour les photos je vais faire mon possible pour réussir à vous les envoyer.
Ventilateur pr accéder à la dynamo 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- yerom85
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si tu as des problemes pour mettre des photos, nécessite à faire appel, même en MP.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Docteur deuchiste
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Hello...
Ouille, ton induit de dynamo s'est décollé de son cône, c'est embétant !
En fait, sur les Mémères, la vis maintient le ventilo et l'induit de la dynamo ensemble l'un dans l'autre, fixés sur le vilebrequin à l'aide de celle-ci.
Du coup, quand tu déposes cette vis, tu dois normalement décoller le venilo, ce qui se passe bien la plupart du temps, mais hélas, parfois, c'est l'induit qui se décolle, et pas le ventilo... :?
Du coup, c'est le bronx !
En fait, l'induit ne passe pas à cause du porte balais de la dynamo, porte balais fixé avec 2 vis, accessibles uniquement quand le ventilo est déposé... :roll:
Je te propose de lui envoyer du WD 40 dans le trou de la vis, remonter le tout et de recommencer l'opération, et après avoir reposé la grille de ventilateur, de te servir de la manivelle pour décoller l'hélice, tu devrais l'avoir comme ça !
C'est la méthode que le manuel du conducteur des anciennes préconisait aux propriétaires des vieilles 2 CV, peu orthodoxe, mais plein de résultats !
Bon succès dans tes démarches.
Ouille, ton induit de dynamo s'est décollé de son cône, c'est embétant !
En fait, sur les Mémères, la vis maintient le ventilo et l'induit de la dynamo ensemble l'un dans l'autre, fixés sur le vilebrequin à l'aide de celle-ci.
Du coup, quand tu déposes cette vis, tu dois normalement décoller le venilo, ce qui se passe bien la plupart du temps, mais hélas, parfois, c'est l'induit qui se décolle, et pas le ventilo... :?
Du coup, c'est le bronx !
En fait, l'induit ne passe pas à cause du porte balais de la dynamo, porte balais fixé avec 2 vis, accessibles uniquement quand le ventilo est déposé... :roll:
Je te propose de lui envoyer du WD 40 dans le trou de la vis, remonter le tout et de recommencer l'opération, et après avoir reposé la grille de ventilateur, de te servir de la manivelle pour décoller l'hélice, tu devrais l'avoir comme ça !
C'est la méthode que le manuel du conducteur des anciennes préconisait aux propriétaires des vieilles 2 CV, peu orthodoxe, mais plein de résultats !
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
La RTA 'les archives du collectionneur" relate la solution préconisée par Citroen : il faut percer un trou de 18 mm à 45 mm du bord extérieur du ventilo pour pouvoir avoir accés à ces deux vis...il dis aussi que le ventilo est à changer suite à l'opération car le perçage du trou le déséquilibre...
donc c'est vraiment l'ultime recours !
donc c'est vraiment l'ultime recours !