Des news de la pomme.
Une petite séance d'entretien s'imposait avant le CT.
Au menu : Graissage des cardans et autres points spécifiques, vidange moteur ( bien évidemment changement du filtre à huile ), mais surtout nouveau pot d'échappement et nouveau filtre à air.
Concernant ce dernier point, je sais bien que je vais faire rougir les puristes mais plus moyen d'en trouver correspondant mon modèle.
Et le CT, c'est pour jeudi prochain, et j'estime que c'est impératif de le changer vu que c'est celui qui équipait déjà la voiture quand je l'ai récupérer en ...2002.
Donc, j'ai opter pour le modèle "admission directe" de chez EuroRétro-Pièces
(
http://www.euroretro-pieces.com/product ... s_id=2063)
J'étais pas très fan au départ, mais à l'usage, ça ne change pas grand chose, si ce n'est une meilleure vision sur le partie mécanique et une confection artisanale à fabriquer pour le retour du reniflard qui allait se loger dans le boitier du filtre à air.
Pour le pot vous aller pouvoir constater qu'il était temps d'y penser !
Place aux photos :
Donc, l'ancien pot:
Le nouveau posé ( sympa cette vue en contre-plongée, hein ? ):
Et le silencieux primaire avec un nouveau kit de fixations ( bien plus pratique d'ailleurs ) pour se raccorder aux tubulures primaire :
Et la vue d'ensemble avec le nouveau filtre à air "directe".
Du coup, on se dit qu'on pourrait y mettre au moins 2 cylindres de plus dans ce compartiment moteur !!! :mrgreen: