Entretien 2cv

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thom
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Entretien 2cv

Message par thom »

bonjour,

après les présentations voici mes premières interrogations.

J'ai très envie de me procurer une 2cv...je prospecte un peu partout en ce moment, mais je voudrais savoir comment ça se passe pour l'entretien d'une deuche. je suis en général assez bricoleur donc je pense m'en sortir en cas de réparation :)

Avant de pouvoir envisager un achat, je voudrais savoir un peu combien coà»te l'entretien d'une 2cv.

Est que vous pouvez me donner un ordre d'idée sur votre budget entretien chaque année pour votre deuche. (y a t'il souvent des pièces à  changer, combien ça coà»te, etc...)

en attendant vos réponses


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vincent1962papa
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Re: Entretien 2cv

Message par vincent1962papa »

hello

bien difficile de répondre, en effet tout dépend de l'état actuel de ta deuch, et de son usage

si c'est une deuche qui sort de restauration totale, faite sérieusement, l'entretien se limitera aux vidanges, assurances , essence (le budget le plus gros :? )

si t'a deuche est en état moyen, et que tu en fais un usage intensif , voir du hors route classique du chemin quoi, et bien tu vas t'exposer à  des frais qui peuvent aller vite, chà¢ssis qui part en sucette, moteur en surcharge qui souffre et là  c'est la porte ouverte à  toutes les fenêtres

autre situation, fais tu toi même ou fais tu faire, forcément il y a une différence le prix de la main d'oeuvre,

un deuche même en état moyen avec un usage classique ne te coutera pas plus qu'une voiture standard, voir peu être moins car il y a moins de raisons qu'elle tombe en panne, vu qu'il y a moins d'accessoire,

reste qu'une deuche consomme plus qu'une moderne, 50% environ, ce n'est pas négligeable si kilométrage important,

sinon sorti des freins, vidanges, ampoules etc etc, normalement rien de grave à  envisager, une deuche peut survivre plus longtemps qu'une moderne, ou moins, le point noir est la corrosion surtout pour le chà¢ssis, question moteur c'est rustique et basique donc très fiable, la bobine, la propreté du réservoir (un filtre aide bien) sont les éléments à  surveiller , aussi un regard régulier du moteur pour le niveau d'huile la propreté de tout ce qui concerne le refroidissement , refroidissement huile et moteur

pour le cout annuel je n'ai pas de chiffre à  te donner, perso on fait presque tout nous même, par exemple sur ma 4L qui est un moteur à  eau, elle à  221000 km, je l'ai eu à  100000 passée, j'ai fait de l'autoroute et un peu tout, pas de soucis particulier autre que ceux évoqué plus haut, usure des pneus, batteries, vidanges, bougies, tête allumage, échappement, une crémaillère de direction, un flexible par ici un truc par là , rien de dramatique, en moyenne entre 50 et 100€ par an sans assurance et essence, plutôt 50 que 100 d'ailleurs, :wink:
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thom
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Re: Entretien 2cv

Message par thom »

bonjour,

merci pour ta réponse précise.

Au vue de mes finances je ne pourrais pas acheter une deuche fraichement restaurée. Je pars plutôt sur une deuche à  l'état moyen. Tes explications sont claires et apparemment un budget de 50 à  100 euros est tout à  fait raisonnable. ça me conforte dans mon choix d'acheter une 2cv.

J'ai une autre question encore. Les pièces de 2cv, tu les achètes neuves ou alors tu trouves les pièces d'occasions? Comme la deuche est une vieille voiture il doit y avoir un réservoir important de pièces d'occasions à  un prix modique!! En tout cas je pense...
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vincent1962papa
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Re: Entretien 2cv

Message par vincent1962papa »

tu sais il faut bien évaluer les pièces d'occasions, et le prix en rapport au neuf,

dès fois ne pas mettre cher coute cher, ça s'évalue au coup par coup selon l'opportunité, tes finances du moment, il y a de bonne occase et de moins bonne :?

effectivement en théorie on devrait pouvoir trouver facilement de la pièce d'occase, mais pas mal ont flairés la situation et ont montés un vrai réseau de rabatage d'ancienne voiture auprès des reprises de garage ou des casses, il devient rare de trouver une deuche à  la ferraille ou à  la casse où dessus il y a encore quelque chose de récupérable :?

une solution est de se rapprocher d'un club, de nouer des connaissances et dès fois, un service en amenant un autre les stock de pièces perso s'ouvrent avec de belles surprises mais surtout de belles rencontre humaine :wink:
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