hello
bien difficile de répondre, en effet tout dépend de l'état actuel de ta deuch, et de son usage
si c'est une deuche qui sort de restauration totale, faite sérieusement, l'entretien se limitera aux vidanges, assurances , essence (le budget le plus gros :? )
si t'a deuche est en état moyen, et que tu en fais un usage intensif , voir du hors route classique du chemin quoi, et bien tu vas t'exposer à des frais qui peuvent aller vite, chà¢ssis qui part en sucette, moteur en surcharge qui souffre et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
autre situation, fais tu toi même ou fais tu faire, forcément il y a une différence le prix de la main d'oeuvre,
un deuche même en état moyen avec un usage classique ne te coutera pas plus qu'une voiture standard, voir peu être moins car il y a moins de raisons qu'elle tombe en panne, vu qu'il y a moins d'accessoire,
reste qu'une deuche consomme plus qu'une moderne, 50% environ, ce n'est pas négligeable si kilométrage important,
sinon sorti des freins, vidanges, ampoules etc etc, normalement rien de grave à envisager, une deuche peut survivre plus longtemps qu'une moderne, ou moins, le point noir est la corrosion surtout pour le chà¢ssis, question moteur c'est rustique et basique donc très fiable, la bobine, la propreté du réservoir (un filtre aide bien) sont les éléments à surveiller , aussi un regard régulier du moteur pour le niveau d'huile la propreté de tout ce qui concerne le refroidissement , refroidissement huile et moteur
pour le cout annuel je n'ai pas de chiffre à te donner, perso on fait presque tout nous même, par exemple sur ma 4L qui est un moteur à eau, elle à 221000 km, je l'ai eu à 100000 passée, j'ai fait de l'autoroute et un peu tout, pas de soucis particulier autre que ceux évoqué plus haut, usure des pneus, batteries, vidanges, bougies, tête allumage, échappement, une crémaillère de direction, un flexible par ici un truc par là , rien de dramatique, en moyenne entre 50 et 100€ par an sans assurance et essence, plutôt 50 que 100 d'ailleurs,

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...