C'est une 2CV AZAM ENAC construite en 1964. Elle n'est pas en très bon état, surtout les bas de caisse. Beaucoup de rouille, mais le reste est tellement charmant... Il ne manque rien à toutes les caractéristiques de la 2CV Azam de son âge ! Elle possède le fameux pare choc en banane, les cligno latéraux, le volant backélite, le compteur, la banquette rouge, les poignées, la calandre, les enjoliveurs, les joints chromés...
Bref une vraie de vraie

On est allé la chercher avec un télescopique et un plateau :

Après désossement de plusieurs composants comme la banquette et la plaque (immense) arrière, je me suis vite rendue compte que c'était une utilitaire
En effet, il y a aussi sous le capot un support prévu pour une roue de secours, ainsi que sous cette même plaque en lieu et place d'une banquette arrière sur une berline ordinaire ! On a galéré pour retirer la plaque, c'est tout un bordel avec le système qui retient la porte de malle, c'était tout grippé.
La fameuse plaque avec le système pour retenir la porte de malle :

Autre preuve que c'est une utilitaire :

Du fait qu'elle a été en hangar pendant tant d'années, elle est pleine de terre, de noix (hallucinant!!) et de conn**** comme des bidons d'huile, des sacs à engrais, des vêtements, de crottes de rat, d'asticots... Je vous en passe et des meilleures...

Pour moi, c'était une gris typhon.
Je pense la laisser dans son jus rouillé et la vernir... En ce qui concerne le fait qu'elle soit utilitaire, les azam utilitaires avaient une banquette arrière rétractable, seulement celle ci n'est pas dans la mienne, donc faut que je m'attelle à en chercher une.
Pour les intéressés, un super pdf sur les azam à cette adresse : http://www.fa2.net/doc/azam.pdf
2CV « MIXTE »
Préparée par la société ENAC, cette 2cv est une AZAM version utilitaire.
Les différences sont les suivantes : plancher plat, banquette arrière repliable, grande ouverture de malle, et roue de secours dans compartiment moteur.
Disponible durant toute la production de l'AZAM.
La banquette arrière du modèle « mixte » peut se rabattre, augmentant ainsi les capacités de chargement.
Contrairement à celle de la berline normale, elle ne possède pas de hamac.
On trouve en son centre, en partie haute du dossier, une pièce de ska௠qui permet de la protéger lorsqu'elle en position repliée.
Détail du plancher plat :
Une plaque est ajoutée dans le coffre, offrant ainsi un plancher plat. La roue de secours se trouve sous le capot moteur, sur un support spécifique.
Sur la version « mixte », étant donné que le fond du coffre n'est pas accessible du fait du plancher plat, la manivelle et le cric sont rangés dans l'habitacle.
Le cric est maintenu par une sangle, accrochée à l'armature de la banquette avant, derrière le conducteur, et la manivelle est simplement déposée sous le siège conducteur.
Voilà , la suite demain! Je compte démonter les ailes, la barre de phares et faire un grand nettoyage ! (Vive les rtt)
Bonne soirée à tous