Joint de couvercle Solex 26-35

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Domi
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Joint de couvercle Solex 26-35

Message par Domi »

:) Hello les Amis ! Vous savez que La Légende ne diffuse que des infos sensées fiables et en tous cas vérifiées. :o
Et à  ce propos, j'ai jusqu'à  présent affirmé que les joints de couvercle de cuve des carburateurs doubles corps Solex 26-35 étaient déclinés en 2 types, à  trous ronds identiques ou à  trous différents, ovale et rond, entourant les pieds des mats de maintient de l'axe du flotteur.
Ces joints différents le sont dans un but bien précis : isoler le circuit de ralenti en fonction de l'usinage des bords de cuve, différents sur les 21-24 (AM2 et premiers AO6-635) et les 18-26 (AM2a et AO6-635 dès 80).
Le 21-24 reçoit, normalement, le joint à  2 ronds identiques, le 18-26 reçoit impérativement le joint à  ovale et rond.
Et bien, figurez vous que, suite à  la révision du moteur AM2 de l'Ami8 de Manga suivi d'un nettoyage carbu, je viens d'être confronté à  une évidence incontournable, ce qui m'a permis de confirmer que le joint à  trous différents est nécessaire dans certains cas. :o
En effet, si l'AM2 reçoit effectivement un Solex 26-35 type 21-24, le modèle en question devait impérativement recevoir un joint assymétrique, sans quoi son ralenti s'évanouissait lors des freinages brutaux, la faute à  l'usinage de sa cuve identique à  celui des 18-26 ! :shock:
Inutile de vous dire mon étonnement, sinon qu'encore une fois, on en apprend tous les jours sur nos petites chéries, et moi en premier !
Pour compléter l'info, je vais essayer d'en retrouver le repère car sa plaquette en trop mauvais état fut déposée à  l'époque, après quoi je tenterais de confirmer le cas sur des modèles identiques. :)
A bientôt. :wink:


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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par vincent1962papa »

toujours de nouvelle infos,

merci domi pour ton expérience, :wink:
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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pas mal de sites vendent le joint à  deux ronds comme étant prévu pour les carbus avec frein de ralenti pour les moteurs avec embrayage centrifuge mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.
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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par vincent1962papa »

domi as tu la possibilité de nous mettre les photos des deux joints pour que chacun puisse identifier la différence,

merci d'avance :wink:
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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par renato13 »

bonjour à  tous

M Domi je pense que vue ton expérience est tout ton savoir faire tu est une personne qui donne plus de conseil que se que tu apprend .
Domi
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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par Domi »

:o Bin justement Renato, c'est le contraire !
Si je ne suis pas apte à  donner une réponse sérieuse, je ne dirais rien, ni ne conseillerais quoi que ce soit qui n'aura été avéré et ni vérifié ! :o

Pour en revenir aux joints de cuve :

2 trous ronds :

Image

1 rond et 1 oval :

Image

Les 2 superposés :

Image

Je poursuis mes investigations... :wink:
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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par renato13 »

bonjour

il y à  3 trous en plus sur la première photo qui sont pas sur la photo n 2, en bas a gauche est au centre.
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vincent1962papa
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Re: Joint de couvercle Solex 26-35

Message par vincent1962papa »

merci domi :wink:
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