Bonjour à tous :D
J'ai une Ami6 avec un A06/635 dedans, carbu double corps. J'ai supprimé la pompe de reprise et depuis que je l'ai, je n'ai jamais utilisé le deuxième corps car j'ai suffisament de patate en utilisant juste le premier corps. (Par éxemple, je me cale en fond de premier corps pour les montées et ça grimpe. Si je laisse à fond de premier corps sur le plat, je monte à 115-120 km/h donc je décélère un peu pour me recaler à 110 histoire de pas fatiguer le moulin.) J'ai essayé le deuxième corps une fois et ça ne m'a pas donné plus de pèche, juste plus de bruit et la sensation que le moteur s'engorgeait.
Sur ce carbu, je n'ai qu'une vis de réglage extérieure, la vis de richesse (et bien sur les butées de papillons.)
Ma question est : est-ce que mon deuxième corps consomme un peu même si je ne l'utilise pas et dans ce cas vaut-il mieux que je remonte un simple corps ? Dans quels cas utilisez-vous votre deuxième corps (sur le plat, montées ?)
Merci d'avance !
Non-usage du double corps fait il consommer sur 2CV?
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- Docteur deuchiste
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Re: Usage du double corps
Hello!
115/120 juste sur le premier corps, c'est étonnant, sur une 2cv on fait plutôt du 90/95 quand tout est réglé "au poil".
Peux-tu nous préciser quel modèle de carbu tu as? (son repère sur la plaquette ou sa provenance)
Si tu en as un provenant d'une Dyane ou d'une ami8, ça peut expliquer cette sensation d'engorgement
Pour ce qui est de l'ouverture du deuxième corps, il ne s'ouvrent pas les deux en même temps,Au début juste le premier puis sur la fin de la course de la pédale d'accélérateur le deuxième s'ouvre également (sans le manchon entre le carbu et le boitier de filtre à air ça se voit très bien quand on l'actionne à la main). On sent une différence de dureté dans la pédale lorsque le deuxième corps commence d'ailleurs à s'ouvrir. Tant que tu ne dépasse pas ce point, le deuxième est "fermé"
Sinon pour répondre à la question sur la conso, moi je resterais avec le double corps, et j'utilise le mien surtout en "bout" de quatrième sur de la deux fois deux voies, ou lorsque j'ai besoin d'accélérer plus vivement, mais la conso s'en ressent, donc si j'en ai pas besoin, je "cruise" sur le premier corps
115/120 juste sur le premier corps, c'est étonnant, sur une 2cv on fait plutôt du 90/95 quand tout est réglé "au poil".
Peux-tu nous préciser quel modèle de carbu tu as? (son repère sur la plaquette ou sa provenance)
Si tu en as un provenant d'une Dyane ou d'une ami8, ça peut expliquer cette sensation d'engorgement
Pour ce qui est de l'ouverture du deuxième corps, il ne s'ouvrent pas les deux en même temps,Au début juste le premier puis sur la fin de la course de la pédale d'accélérateur le deuxième s'ouvre également (sans le manchon entre le carbu et le boitier de filtre à air ça se voit très bien quand on l'actionne à la main). On sent une différence de dureté dans la pédale lorsque le deuxième corps commence d'ailleurs à s'ouvrir. Tant que tu ne dépasse pas ce point, le deuxième est "fermé"
Sinon pour répondre à la question sur la conso, moi je resterais avec le double corps, et j'utilise le mien surtout en "bout" de quatrième sur de la deux fois deux voies, ou lorsque j'ai besoin d'accélérer plus vivement, mais la conso s'en ressent, donc si j'en ai pas besoin, je "cruise" sur le premier corps
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Usage du double corps
Salut
Mon carbu est un CSIC 26/35 CIT 197 (Solex) Après mon moteur n'est pas celui d'origine et il est équipé d'une soufflante, donc je pense qu'il vient peut-être d'une accadiane. Je sens bien le point dur quand on arrive au double corps et je me sers de cette sensation "plus dure" comme d'une butée, ou le premier corps est ouvert à fond et pas le deuxième.
Comment puis-je faire pour supprimer cette sensation d'engorgement sur le deuxième corps pour le rendre plus efficace ?

Comment puis-je faire pour supprimer cette sensation d'engorgement sur le deuxième corps pour le rendre plus efficace ?
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- Docteur deuchiste
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Re: Usage du double corps
Hello, on est donc a priori sur un "mix".
Il y a très peu de AO6/635 avec des carbu 21/24 comme le tien et il n'avaient pas de soufflante.
L'am2 des dyanes et ami8 avaient cette soufflante, mais également un taux de compression plus élevé et un arbre à came avec des levées plus importante, bref ils étaient à même d'avaler plus d'air. Les moteur des acadiane sont badgés am2a, ton moteur n'en provient donc pas.
Si ta filtration d'air est bien propre, et que les culbuteurs sont bien réglés, le carbu propre, il n'y a pas grand chose à faire, à part chercher empiriquement un gicleur ou un ajutage différent pour le deuxième corps, je ne sais même pas si ça se fait... Sinon revenir à un carbu conforme à ton moteur, un 18/26 (donc un 26/35 rep 225)
Il y a très peu de AO6/635 avec des carbu 21/24 comme le tien et il n'avaient pas de soufflante.
L'am2 des dyanes et ami8 avaient cette soufflante, mais également un taux de compression plus élevé et un arbre à came avec des levées plus importante, bref ils étaient à même d'avaler plus d'air. Les moteur des acadiane sont badgés am2a, ton moteur n'en provient donc pas.
Si ta filtration d'air est bien propre, et que les culbuteurs sont bien réglés, le carbu propre, il n'y a pas grand chose à faire, à part chercher empiriquement un gicleur ou un ajutage différent pour le deuxième corps, je ne sais même pas si ça se fait... Sinon revenir à un carbu conforme à ton moteur, un 18/26 (donc un 26/35 rep 225)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Usage du double corps
Salut Damien, merci
Je n'ai guère envie de changer de carbu car je suis assez satisfait des performances de mon moteur en la configuration actuelle. Du coup je pense que je vais continuer à éviter d'utiliser le 2ème corps !
Bonnes fêtes à toi :!:

Je n'ai guère envie de changer de carbu car je suis assez satisfait des performances de mon moteur en la configuration actuelle. Du coup je pense que je vais continuer à éviter d'utiliser le 2ème corps !
Bonnes fêtes à toi :!: