
Je viens vers vous car je suis bien embêté avec ma deuche.
La boite a environ 160000 km d'origine pour un moteur échange standard de 40000 km A53 "monté sur AZA depuis mars 1968" (RTA).
Comme elle n'a fait depuis 25 ans que des petits trajets , j'ai plein de jeu sur tous les éléments mécaniques allant de la pédale à la fourchette d'embrayage, de même que sur les croisillons (simples). Du coup, j'ai toujours des craquements quand je passe la première et la marche arrière (horribles!!!) .
J'ai fait la vidangze et ai bien changé tous les cahoutchoucs et la cable d'embrayage (jeu de 1 cm entre fourchette et butée du cable), rien n'y fait ... Le disque est à mi usure.
Je pense aussi changer le pédalier et les pédales...J'ai aussi de forts tremblements dans la direction arrivé à un certain régime moteur quelle que soit la vitesse enclanchée.
Je possède par ailleurs une boite d'azam d'avant mai 1966 apriori, équipée d'un embrayage centrifuge et de cardans homocinétiques : puis-je la monter sur mon moteur, prévu pour une boite plus récente (dentelures a la place de canelures de l'arbre et du disque ???), ce serait le plus simple ????
Y a-t-il une solution intermédiaire ? J'echangerais bien ma boite d'AZAM avec une plus récente !!!!
D'avance merci !!!!
Samuel
Cf quelques photos haute définition (désolé pour la taille, mais c'est plus parlant !!!!):

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us