Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
pas de chance pour moi hélas la veille du nouvel an j'ai été victime d'un accident de voiture avec ma 2cv
j'ai glissé dans un virage et je suis rentré dans une rambarde de sécurité résultat une aile et un optique de phare a remplacer et un bras de suspensions a redresser ou bien a remplacer voici les photos avant travaux
voici d'autres photos après avoir enlevé les ailes
By pxp2292 at 2012-01-01
comme vous pouvez le voir elle est paralysée
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on va tenter de redresser le bras avec un chalumeau ci non on le remplacera
By pxp2292 at 2012-01-01
pour le bras je doute que tu réussisses à le redresser, c'est épais ce bazar,
et si tu réussis tu auras recuis le métal et risques d'avoir un bras en patte à modeler
perso je changerai , c'est risqué, :?
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
comme mantkiller, je vérifierai bien ailleurs, car vu l'épaisseur de ces bras, qu'il ait plié et rien n'est bougé à coté serait bonne chance, ce que je te souhaite,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
se serait pas plutôt ta fusée, la biellette au dessus de la fusée, ou la tringle de direction qui est flambée,
selon tes photos effectivement on voit bien le non parallélisme des roues, mais le bras en lui même pas évident, faudrait des vues différentes, :?
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
on voie bien la graisse qui et sortie de la cardan, le choc c'est fait sur le moyeux ,la butée de braquage touche sur le moyeux ,je pense plutôt pour le
moyeux de déformer,lève la roue démonte la biellette de direction ,la cardan fait tourner d'un coter de l'autre le moyeux il doit y a voir un point dur.
Bonjour,
Tu mesure de l'axe de ta roue arrière à l'axe de ta roue avant d'un côté et tu compare avec celui qui n'est pas touché et tu vas voir si ton bras à bougé :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Salut,
ça c'est moche pour finir l'année.
Martoson l'idée de mesurer est bonne, mais il faut le faire sur un sol plat, et en croisant, roue avd avec l'arg et vice versa.
Verifie bien aussi en dessous de la voiture que tune vois pas de trace de pli sur le chassis, même plus loin sous la coque, ça a pu rester bon au niveau du longeron mais plier sur une des branches du X dans le chassis.
Tu peux aussi defaire la biellette de direction du pivot, réaligner la roue avec une grande règle par rapport à la roue arrière et regarde si ta roue a pris du carrossage, normalement elle ne doit pas en avoir.
Et au fait, tant qu'à faire fait tout ça avec la roue de secours et en mesurant plusieurs fois avec la roue tourné d'un quart de tour, la jante et le flasque du moyeu sont peut-être voilés
Ta barre de phare ne semble pas avoir été pliée par le choc, tombe-t-elle toujours pareil par rapport au capot?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
nous avons vérifier partout a part le bras rien d'autre est tordue le chà¢ssis n'a pas bouger et la direction est bien droite je mesurerai les roue une fois le bras changer
bonjour à tous
bon çà va un bras c'est pas trop grave , je te conseille avant le démontage de prendre les mesure de hauteur de caisse voiture a vide bien à plat,chà¢ssis au sol,(ça doit pas bouger mais bon???)pour te facilité le remontage.Après qu'an tout et remonter sauf les ailes avant ,tu fait un contrôle à la ficelle,tu part de l'arrière en passant part l'axe de la jante
tu fait le tour des 4 roues ficelle bien tendu relier en elles,la ficelle passant sur les 4 axe de roue.Tu mesure l'avant de la jante à la ficelle roue ar puis celle avant
tu doit avoir les mêmes mesure arrière et avant à 2 millimètre prés. De faire se contrôle c'est pour voir si tout est bien aligner et de voir ton parallélisme sil a pas bouger.
axe de pneu avant gauche à axe du pneu avant droite ( voie avant) 1.26cm.
un train avant presque complet
By pxp2292 at 2012-01-13
mais je vais juste y récupérer le bras
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une aile avant droit a repeindre
By pxp2292 at 2012-01-13
avec une petite bosse mais avec un coup de mastic il ni paraitra plus
By pxp2292 at 2012-01-13
malheureusement je n'ai pas trouver l'optique pour mon cuvelage vert alors j'ai installer
un modèle plus récent de couleur beige en attendant
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By pxp2292 at 2012-01-13
la réparation commencera demain, pour ce qui est de la peinture je devrai la recevoir la semaine prochaine
bon la remplacement du bras c'est bien passé
By pxp2292 at 2012-01-14
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nous avons régler le parallélisme et elle roule parfaitement maintenant il manque
plus qu'a repeindre l'aile et le phare
enfin nous avons reçu la peinture
By pxp2292 at 2012-01-29
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et voila une deudeuche toute neuve
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By pxp2292 at 2012-01-29
et c'est repartit pour un tour
MERCI pour vos conseilles et soutiens