Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Salut
je vous fais partager une experience de bouchage de tole !
Aux manettes Polo (mds80) aux photos moi même :mrgreen:
1)état des lieux
2)équipement
une plaque de cuivre propre (8mm d'épaisseur )
une pince etau
un mig et un gars qui sait s'en servir :mrgreen:
On recharge la tole avec le mig
une fois la tole bien regarnie en métal meulage
Super! un spécialiste peut il me dire si un mig acheté chez castotruc ou bricomachin peut faire un travail satisfaisant? J'entends par la mise en place de "rustines", soudage bord à bord...etc.
Exemple d'appareil en vente par exemple pour 400 euros: http://www.castorama.fr/store/Poste-a-s ... navCount=0
Merci pour vos réponses
Je rajouterais que tu apprendras peut-étre plus a maitriser ton appareil à 400 euros que avec un poste qui régle presque tout automatiquement...
Et puis pour commencer je ne petteraisd pas une somme plus grande que 400, mais ça c'est mon avis
Attend les pros carrrossier..
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
perso j'ai commencé avec un poste fil fourré d'occase a 100 eur
c'est économique (pas de gaz) et avec un peu d'entrainement tu arrives a de bonnes soudures.
Le gros avantage du MIG/MAG c'est que ton bain de fusion est protegé par du gaz, en pratique ça veut dire
tu soudes vite et propre.
Là où au fil fourré, ça crachouille a coté et tu es obligé de mettre un gros paté de matière, sous gaz, tu fais un cordon fin, qui penètre bien et qui est meulé à plat en 30 secondes.
Hello ! :D
le poste que tu montre chez casto à l'air pas mal : 220V ; il a l'avantage d'avoir la torche déconnectable ce qui n'est pas toujours le cas sur les postes bas de gamme et là alors torche foutue = poste foutu ; il semble aller assez bas en intensité ( 30A) ce qui est important pour les tôles fines de nos deuchs (mieux encore c'est 25A); bien aussi il accepte 3 tailles de fils : 0,6 0,8 et 1 mm par contre il n'a que 4 réglages d'intensité (un peu juste mais bon ...) et je ne connais pas ce modèle donc je ne peux rien te dire sur sa qualité de fabrication ... bref il a l'air pas mal pour le prix mais attends d'autres avis :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
je ne suis pas expert en soudure, je me suis acheté celui-ci http://www.outiland.fr/poste-a-souder-b ... dteam.html
et bien je dois dire que je suis plutot content du travail que j'arrive a realiser avec, et je suis loin d'etre un pro...
Je trouve qu'il est facile a regler et je l'ai vite pris en main, je l'utilise avec du fils fourré.
le truc c'est que plus je pratique mieux j'y arrive. Ce sera pareil pour toi je pense.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
Tant, que l'on parle de poste... j'ai une questions
Pour du fil fourré, faut il aussi une bombonne de gaz, parce que je n'en ai pas et avec mon fil fourré je ne fais que des boulettes collée???
J'ai emprunté un mig fil normal et bombonne à un amis, et ça va beaucoup mieux...
Merci pour vos réponse
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Le fil fourré est prévu pour "remplacer" l'utilisation du gaz, mais le résultat est bien meilleur avec du gaz et un fil plein, d'autant qu'on peut trouver des fils pleins d'un diamètre plus fin que pour les fourrés.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange