hello
me revoilà ,
résultat des courses la soupapes d'admission fuit, donc démontage de la culasse, trouvé aussi la pipe d'échappement à moitié obstruée par la pà¢te à joint au niveau du raccord vers le pot, c'est pas de pot,
pour le coup de la pà¢te c'est une erreur au montage , trop de pà¢te vers l'intérieur, erreur de jeunesse, faire et défaire c'est travailler, quand je dis que c'est formateur, sur le coup ça forme les deux gars, :D
donc il y avait plusieurs problème, le manque de puissance par une soupape d'admission qui fuit et donc ne tiens pas la compression, associé à un échappement qui évacue pas totalement les gaz car partiellement obstrué (à 1/2 environ) ,
pour les traces d'huiles , ou du moins trace noire pas vraiment grasses, probablement un résidu de nettoyage qui a été soufflé pour le ventilateur , on a rien retrouvé nul part justifiant une fuite d'huile, d'autant que l'huile dans le moteur est encore transparente (heureusement après un démontage complet du moteur)
donc un rodage de soupape à faire, et un nouveau remontage,
quand je vous dis que c'est formateur, ça aurait pu être fait dans le week end, mais déjà il faisait très froid et hier ils étaient tous les deux en balades en deuche à travers la campagne vendéene avec le club des 2cv des marais,
à suivre donc,
merci encore à tous de m'avoir permis de m'aiguiller pour leur transmettre à mes boys, :D
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...