boite de vitesse 2cv bloquée entre marche arrière et 1ere

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
JEROME
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

boite de vitesse 2cv bloquée entre marche arrière et 1ere

Message par JEROME »

Bonjour à  tous,
novice en 2 cv et en mécanique je me suis retrouvé récemment avec une boite de vitesse complètement bloquée entre marche arrière et première.
j'ai demandé de l'aide a mon garagiste qui me dis qu'il faut ouvrir la boite et regarder si c'est juste bloquer ou casser et dans ce cas changer de BV.
Les prix qu'à­l m'annonce pour main d'oeuvre (un peu moins d'une journée) et éventuellement changement de BV me paraissent élevés (je n'ai pas de référentiel).
Est ce que qq'un peut m'aider en me donnant des idées de prix pour ce type de reparation et m'expliquer la cause de ce blocage.
bon dimanche

solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: BV bloquée et réparation

Message par solex_man »

compte 1h 1/2 - 2h maxi pour tomber moteur boite
dans le cas d'un remplacement de la boite, sachant que la main d'oeuvre varie de 40 à  90 (!) € de l'heure suivant les garages.

On peut diagnostiquer en ouvrant le couvercle de boite par le dessus sans la dépose
eventuellement faire le réglage des fourchettes si tout parait en bon état
mais c'est peu accessible et tout aussi long...
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

bonjour
voir ton niveaux huile dans la boîte. en premier.
je pense que tu a le problème que beaucoup de deuch rencontre, tu as surement la bague du baladeur de 2 ème 3 ème qui c'est désseré il faut la resserré et la bloqué,
ou écroue de arbre primaire en cu de boîte de désséré.
çà  se fait part le dessus sans démonter la boîte,ou bien une fourchette qui c'est désseré deux vitesse on passer et bloque la boîte, pour vérifier tout çà  en gros je conte large

2heure et demi, en prix je c'est pas je vais jamais voir c'est messieurs.
.
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Rorobinoo »

Je viens de finir de réparer ma BV . Elle s'etait bloqué aussi . Il faut que demonte le couvercle de ta BV et que tu verifies si la bague de syncro 2 eme et 3 eme ne s'est pas desseré ( bague qui se situe sur l'axe de fourchette du milieu ) . Après ca nous pourront sans doute t'en dire plus . ;)
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Sujet déplacé dans le salon ad-hoc où il aura plus de chance d'être lu et ... commenté !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr