Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
J'ai fait une recherche sur le forum concernant ma question, mais j'ai trouvé plusieurs réponses qui ne sont pas d'accord entre elles, je me permet donc de relancer le sujet :
Quelle doit être la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ? La mienne au ralenti est de 14,8 (,9) volts.
Je me demandais aussi, il doit bien y avoir un endroit ou la tension est stabilisée (le régulateur ?) pour les différents équipements (ampoules, essuie-glaces...) Qui délivrerait du 12V stabilisé quelque soit la tension aux bornes de la batterie. Ce serait l'endroit idéal pour brancher mes enceintes mais ça risque de surcharger l'équipement qui stabilise cette tension... vous avez une idée ?
Hello, si tu as toujours un régulateur mécanique à résistances, ta tension sera plus élevée les premiers moments pour diminuer après 10 à 15 minutes de charge, voire plus longtemps par grand froids !
Tes valeurs restent acceptables, revois les moteur bien chaud.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break