Bonjour à tous,
ma 2CV6 a un problème moteur: juste après le démarrage, si j'appuie sur la pédale d'accélération rapidement, il se produit une petite explosion (le filtre à air saute parfois). La même chose peut se produire en route, lorsque je suis à bas régime et que j'accélère fort. Cela ne se produit en revanche pas lorsque le régime moteur est élevé.
J'ai un allumage électronique, la bobine est neuve, les cà¢bles de bougies et les bougies sont neuves. J'utilise du SP98 avec de l'additif.
Est-il possible que le problème vienne du carburateur, d'une prise d'air ou d'une essence polluée ? SI oui pour l'une ou plusieurs de ces causes, comment puis-je le vérifier ?
Merci et bon dimanche.
2CV6 qui pétarade
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: 2CV6 qui pétarade

Un petit passage par le café Deuchiste, où tu auras l'amabilité de compléter correctement ton profil en y indiquant clairement ta localisation, nous permettra de mieux faire connaisance !

Pour tes explosions, et à condition que ton point d'avance soit correctement calé, tu devrais commencer par revoir le réglage de tes culbuteurs, ça dénonce une possibilité d'existence du problème....

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci, ce sera ma prochaine action dès que possible.
Je file au café des Deuchiste.
Loà¯c
Je file au café des Deuchiste.
Loà¯c
Hello
Bienvenu a toi
Bienvenu a toi