Bonjour,
Je suis dans le 28 à Auneau et je devrais être très prochainement l'heureux propriétaire d'une 2CV6 de 1974... C'est un pote (deuchiste) qui me la récupère : c'est pour débarasser un autre copain qui s'en servait trop peu
Je voulais une voiture un peu atypique simple en mécanique (lorsque je fais la vidange ou change le pot sur ma nevada j'ai l'impression d'être garagiste pour vous dire mes compétences en mécanique :mrgreen: ) pour servir de deuxième voiture de dépannage et balade... J'étais parti pour une Fiat 126 (ma mère en a eu une) mais lorsque mon pote m' a proposé une 2CV je n'ai pas hésité (j'ai eu une Dyane que j'ai gardé 6 mois et revendu pour une BX), Citroen un jour Citroen toujours (bof pas les nouvelles)... Et puis avec un beau père qui a travaillé chez PSA et ma femme qui a passé son enfance en CX, XM, 2CV etc etc, je pense que c'est un bon choix pour marquer des points dans ma belle-famille :mrgreen: De plus, il y a plethore de pieces et de magasins (plus confidentiels malgré tout pour les fiat) et surtout je vais pouvoir me la peter en cabriolet 8)
Voilà voilà des photos des que je la récupère et sà»rement plein de questions aussi...
Bon ben voilà le chèque est parti... Je n'ai toujours pas vu la voiture... Le pote me la récupère refait l'allumage,pompe à essence, une petite visite sur les culbuteurs, vidange boite et moteur, un petit regard sur les freins, un petit tour au CT et voilà ... moi je lui descend ma nevada pour le remercier et on remonte ensemble avec un cadeau (un 102 peugeot dans la malle) : bapteme : Gujan-Bordeaux-Angouleme- Poitiers-Chatellerault-Loches-Amboise-Chateau Renault-Vendome-Chateaudun-Auneau... A plus pour des photos...
roroguev a écrit :Bon ben voilà le chèque est parti... Je n'ai toujours pas vu la voiture... Le pote me la récupère refait l'allumage,pompe à essence, une petite visite sur les culbuteurs, vidange boite et moteur, un petit regard sur les freins, un petit tour au CT et voilà ... moi je lui descend ma nevada pour le remercier et on remonte ensemble avec un cadeau (un 102 peugeot dans la malle) : bapteme : Gujan-Bordeaux-Angouleme- Poitiers-Chatellerault-Loches-Amboise-Chateau Renault-Vendome-Chateaudun-Auneau... A plus pour des photos...
Oui, on attend aussi...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Finalement elle est du 18/02/1974
sur la carte grise il est mentionné : AZA2 et 2CV fiscaux du coup c'est quoi ? Une 6 ou une 4 ??? Je vais la récupérer le 5 mars en attendant voilà une photo :
roroguev a écrit :Finalement elle est du 18/02/1974
sur la carte grise il est mentionné : AZA2 et 2CV fiscaux du coup c'est quoi ? Une 6 ou une 4 ??? Je vais la récupérer le 5 mars en attendant voilà une photo :
Elle a l'air belle !
Si mes sources sont correctes :
C'est donc une 2CV4, AZA2, qui remplace les AZL de mars 1970 à septembre 1977.
435 cm3 (68,5 x 59, moteur Dyane 4), 26 ch à 6 750 tr/mn, alternateur 12 volts, 2 CV fiscaux, 560 kg, 102 km/h
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Toujours pas vu et elle me coute déjà :
allumage, pompe à essence, maître cylindre de frein, + filtres entretien.... Tout ça pour un petit Arcachon Chartres via Agen.... :D
roroguev a écrit :Toujours pas vu et elle me coute déjà :
allumage, pompe à essence, mettre cylindre de frein, + filtres entretien.... Tout ça pour un petit Arcachon Chartres via Agen.... :D
Tout vient à point à qui sait attendre... :D
Mon pote l'a essayé, tout fonctionne, gros bruit au freinage mais à part ça elle roule, et il a même accroché les 100 KM/h :mrgreen: par contre bruit de roulement à partir de 50 :( Il n'a pas encore identifié roues ou boite ou autre ???? A suivre