infos rupteur sur 2cv questions...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: infos rupteur 3 questions!!
bonjourschris60 a écrit :bonjour a tous,je suis a l’étape réglage du rupteur et j'ai trois questions a vous poser! :D
la première est qu'il y a qu'un rupteur pour deux cylindres!j'ai bien vu qu'il y a une came et ces 2 bossent a 180° j'en conclu que le rupteur s'ouvre donc deux fois par tour alors comment alimenter les bougies l'une après l'autre? ou alors les deux bougies sont alimenté en même temps deux fois par 360° :shock: suis-je dans le vrai?
la deuxième si je suis la RTA lors de la rupture de continuité quand je mets ma pige le trou du volant moteur se retrouve bien 1cm en retard cela fait beaucoup non? pourtant le moteur tournait bien . :?: dois-je re régler ou laisser comme cela?
et enfin ma dernière question quelle graisse mettre sur la came?
GRAND MERCI VOUS chris :mrgreen:
il y a un rupteur il s'ouvre une foi sur chaque bougies, tout simplement parce que pour faire un cycle complet ( aspiration compression explosion échappement)
il faut deux tour moteur, le pignon du vilo et plus petit que celui de l'arbre a came il lui faut 2 tours pour un tour de l'arbre a came, ce qui correspond au bossage et
ouverture des contact, et étincèle a la bougies en passant part la bobine.
question 2
ci tu as fait tes 2 tours moteur tu tombe 1 cm avant, a ta place je les régler a la lampe témoin.
3 sur la miène je lui mais de la graisse pour roulement une pointe de tournevis c tout
- chris60
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
post retiré
- renato13
- Docteur deuchiste
bonjours
non faut une lampe.
avec la lampe témoin c'est mieux regarde ce lien tu va dans régler allumage http://n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm
non faut une lampe.
avec la lampe témoin c'est mieux regarde ce lien tu va dans régler allumage http://n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

C'est d'ailleurs pour ça que les périodicités sont importantes sur ces moteurs là, avec respect des consignes de Mme Citroën : lors des petites révisions (tous les 5000 kms), permuter les bougies après les avoir nettoyées, controlées et réglées (0,6).

Et comme rappelé par Renato, l'important de la mise au point est que lorsque ta lampe s'éclaire (branchement négatif bobine/rupteur et masse), ta pige doit pénètrer dans son orifice.
Sinon, réaligner le calage de l'allumeur, mais à condition que les rupteurs soient correctement réglés (idéal 0,45 !).

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- renato13
- Docteur deuchiste
bonjours à tous
ben je ne me suis jamais posé la question sur l'étincelle des bougies,
grasse a ta question Chris 60, et la réponse de Domi je viens d’apprendre une nouvelle chose, merci.
effectivement l’étincelle ce produit sur les deux bougies en même temps , une au point mort haut l'autre au point mort bas juste avant la phase compression.( l'étincelle perdue)
toutes mes excuses Chris 60 et Domi.
ben je ne me suis jamais posé la question sur l'étincelle des bougies,
grasse a ta question Chris 60, et la réponse de Domi je viens d’apprendre une nouvelle chose, merci.
effectivement l’étincelle ce produit sur les deux bougies en même temps , une au point mort haut l'autre au point mort bas juste avant la phase compression.( l'étincelle perdue)
toutes mes excuses Chris 60 et Domi.
-
- Docteur deuchiste

N'oublions pas que les 2 pistons travaillent de concert mais avec 180 ° de décalage l'un par rapport à l'autre !
Du coup, si tu es en pleine explosion/détente d'un coté, tu es fin échappement de l'autre.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
ba alors renatoo, tu gatouilles, :mrgreen: :mrgreen:
pas grave ça arrive
moi plus qu'a d'autre
pas grave ça arrive

moi plus qu'a d'autre
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- renato13
- Docteur deuchiste
bonjours à tous
toutes mes excuses Domi tu à 100/100 raison j'étais a coter de mes pompes lol. heureusement je boit pas et je fume pas , mdr, mais heureusement Monsieur domi et la pour corriger mes erreurs merci domi.
toutes mes excuses Domi tu à 100/100 raison j'étais a coter de mes pompes lol. heureusement je boit pas et je fume pas , mdr, mais heureusement Monsieur domi et la pour corriger mes erreurs merci domi.
- renato13
- Docteur deuchiste
salut VINCENT tu as raison ça gatouilles dur dur j'ai confondue une niché de pinson et une pincé de nichon , mdrvincent1962papa a écrit :ba alors renatoo, tu gatouilles, :mrgreen: :mrgreen:
pas grave ça arrive![]()
moi plus qu'a d'autre
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré
- renato13
- Docteur deuchiste
chris60 a écrit :ah ça fait plaisir suis pas trop bête alors dans mon raisonnement :mrgreen: !
salut
oui tout a fait, c'est moi qui ta dis que des conneries,bravo , je ne me suis jamais posé la question sur les étincelles des bougies
je savais pas qu'il y avais une étincelle perdu ,puis j'ai rajouter une couche en te disant que l'étincelle se fait au point mort bas , qu'an Domi
ma rappeler je me suis aperçue de la connerie surtout en sachant que nos deuch les cylindres marche en parallèle donc l'étincelle perdue peux pas se faire autrement
que sur l’échappement, voila encore une foi mes excuse, mais heureusement les fausse information son toujours reprise pour pouvoir donner la meilleure info sur la légende.
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré
-
- Docteur deuchiste

Hélas, ce n'est pas le cas partout, et certaines diffusions sont carrément dangereuses... :?
Et vu le statut auquel d'autres prétendent, ça frise le ridicule, si vous saviez... :roll:
L'avantage, c'est qu'ici on ne se prend pas la tête et nos membres ont la sagesse de reconnaître leurs erreurs, preuve d'un degré d'intelligence plein de bon sens ! :twisted:
Merci de votre présence, c'est ensemble qu'on fait La Légende, et fort heureusement d'ailleurs !

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré