En fait, à l'initiative du club belge "la Vie à Deuche", les Deuchistes amateurs de tout-terrain ont pu se régaler tout au long des 100 kms de balade "nature" dans la région de Marche-en-Famenne, dans le sud-est de la Belgique.
Les off-Road, montées impossibles, bourbiers et autres chemins forestiers n'ont pu avoir raison des capacités de franchissement des 2CV, toutes plus affutées les unes que les autres !
En effet, outre les réputés kits "Barbour", "Voisin", "Perret" ou autres fabrications "maison", tous plus remarquables de par leur qualité de transformer une 2CV ou son dérivé en 4 X 4 d'une efficacité redoutable, quelques participants sont quand même venus les affronter au volant de versions strictement d'origine, avec juste une paire de pneus adéquats, les agraires ayant nettement la quote !

Et croyez moi, après avoir pu conduire une dyane quasi d'origine (juste un peu réhaussée !) munie de 2 pneus AV à "galettes ", je peux vous assurer que ça passe ... partout ! :shock:
J'ai carrément été bluffé par les capacités de franchissement de cet engin, et je ne vous dis pas mon admiration après avoir vu une berline full d'origine affronter tous les pièges simplement en recevant 2 roues "hiver", ou des pneus à clous sans ... clous ! :mrgreen:
Sur Youtube, tapez "Crapadeuche trophy 2012" et laissez vous porter, mais surtout : Accrochez vous !

Sacrée bagnole ! :mrgreen: