elastique capote 2cv cassé...

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
roroguev
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

elastique capote 2cv cassé...

Message par roroguev »

J' ai enfin récupéré ma voiture, et avec ces jours magnifiques j'ai donc roulé décapoté... et ce soir au moment de remettre ma capote l'élastique dans le bourrelet gauche a cassé... :( est ce qu'il se récupére ? et surtout ou le remettre ?
La capote n'est pas vieille et je n'avais pas pr"vu de la changer tout de suite...

toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Re: elastique capote cassé...

Message par toutoune »

bonsoir
c'est un probleme qui helas est déja arrivé
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... ote#p36316
2cv6 1981
LOLYPOPIX
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par LOLYPOPIX »

Il faut préparer une sorte d'aiguille avec un fil électrique pour le batiment. Faire une boucle fermée avec du chaterton pour maintenir fermer. Introduire la boucle par l'avant jusqu'au crochet qui a laché. Essayer tant bien que mal à réunir le tout. Essayer de refermer le T en métal avec une pince. Tirer pour ramener le T replié et l'élastique jusqu'au bord et remettre en place le T.

je sais pas si j'ai été claire mais çà marche, je l'ai fait plusieurs fois
roroguev
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roroguev »

LOLYPOPIX a écrit :Il faut préparer une sorte d'aiguille avec un fil électrique pour le batiment. Faire une boucle fermée avec du chaterton pour maintenir fermer. Introduire la boucle par l'avant jusqu'au crochet qui a laché. Essayer tant bien que mal à réunir le tout. Essayer de refermer le T en métal avec une pince. Tirer pour ramener le T replié et l'élastique jusqu'au bord et remettre en place le T.

je sais pas si j'ai été claire mais çà marche, je l'ai fait plusieurs fois
je vais essayer ça à l'occasion... merci
roroguev
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roroguev »

J'ai reussi à le recuperer en passant un fil electrique en double... par contre j'ai remis le crochet en place mais j'ai des doutes quand à la tenue de celui ci ??
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par s.remy51 »

roroguev a écrit :J'ai reussi à le recuperer en passant un fil electrique en double... par contre j'ai remis le crochet en place mais j'ai des doutes quand à la tenue de celui ci ??

Salut !

Tes doutes peuvent se confirmer.

Je te conseil de percer et poper ton crcohet.

J'ai eu le même soucis sur la capote de l'AZAM

Autre,
conseil, temps qu'à bricoler,

revoit aussi les crochets qui tiennent la sangle de manoeuvre (les 2 boucles de chaque côté que tu actionnes pour bacher ou débacher), car il se peut qu'ils s'ouvrent et ploc, l'élastique au milieu de la barre...

A moins que tu ais une ouverture intérieure.

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
roroguev
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roroguev »

s.remy51 a écrit :
roroguev a écrit :J'ai reussi à le recuperer en passant un fil electrique en double... par contre j'ai remis le crochet en place mais j'ai des doutes quand à la tenue de celui ci ??

Salut !

Tes doutes peuvent se confirmer.

Je te conseil de percer et poper ton crcohet.

J'ai eu le même soucis sur la capote de l'AZAM

Autre,
conseil, temps qu'à bricoler,

revoit aussi les crochets qui tiennent la sangle de manoeuvre (les 2 boucles de chaque côté que tu actionnes pour bacher ou débacher), car il se peut qu'ils s'ouvrent et ploc, l'élastique au milieu de la barre...

A moins que tu ais une ouverture intérieure.

@+
merci, je vais voir ça... pour l'instant ça tient
Répondre
www.piecesauto-pro.fr