Instalation d'un compte tours dans ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Instalation d'un compte tours dans ma 2cv
Bonjour,
Je viens d'installer un compte tours burton dans ma 2cv. J'ai respecté les branchements ( sur le + & le - de la bobine , avec du fil blindé, & masse), et l'aiguille n'est pas stable et je dépasse allegrement les 7000 RPM dejà en 3eme...qq 'un peut-il me dire ce qu'il en pense et si des deuchistes en ont dejà installés.
Merci
Franck
Je viens d'installer un compte tours burton dans ma 2cv. J'ai respecté les branchements ( sur le + & le - de la bobine , avec du fil blindé, & masse), et l'aiguille n'est pas stable et je dépasse allegrement les 7000 RPM dejà en 3eme...qq 'un peut-il me dire ce qu'il en pense et si des deuchistes en ont dejà installés.
Merci
Franck
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Instalation d'un compte tours dans ma 2cv

Si ton compte-tour est neuf, contacte Burton car, au prix coutant, la moindre des choses est de dispenser les bons conseils à ses acheteurs ainsi que de leur venir en aide ! :?
Sur ce, 99 % des compte-tours se branchent sur la borne négative de la bobine (ou sur la borne adéquate du boitier en cas de montage Visa), donc sur le fil recevant le signal de rupture, celui venant des vis platinées.
C'est souvent le fil repèré vert qui se charge de collecter ce signal là.
Ensuite tu auras un fil de masse souvent noir, parfois un positif après contact pour alimenter l'électronique embarquée, et un dernier fil pour l'éclairage, soit blanc, jaune ou encore rouge.
Il arrive que le positif après contact et le fil d'éclairage soient communs.
Dans tous les cas, se réfèrer à la notice, seul document habilité à te guider au mieux lors du montage.
Enfin, je termine en rappelant qu'il doit s'agir impérativement d'un compte-tour pour bi-cylindre (ou à sélectionneur 2-4-6-8), le seul qui marche correctement avec l'allumage de la 2CV et sa gestion spécifique.

Bon succès dans tes démarches !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci DOMI,
MERCI pour tes conseils.
Il s'agit effectivement bien d'un modèle pour 2cv/2cylindres et il est neuf...
Jusque là tout va bien...le seul soucis c'est que l'aiguille n'est pas stable, autant au ralenti (qq fois, il m'indique à peine 1000 RPM et qq fois 1800/2000 RPM...) qu'à l'acceleration et je le bloque à 7.000 RPM en 3eme ( moitiée de sa charge)...et je l'ai branché avec le "-" de la bobine et le " +" bobine pour le positif apres contact et la masse.
Donc, je ne peux pas dire qu'il ne fonctionne pas...mais il manque de précision, et ce n'est pas normal que le bloque en 3 eme à 7000 RPM... Pourrait-il s'agir d'un "mauvais envois d'information" du "-" bobine?
Merci
Franck
MERCI pour tes conseils.
Il s'agit effectivement bien d'un modèle pour 2cv/2cylindres et il est neuf...
Jusque là tout va bien...le seul soucis c'est que l'aiguille n'est pas stable, autant au ralenti (qq fois, il m'indique à peine 1000 RPM et qq fois 1800/2000 RPM...) qu'à l'acceleration et je le bloque à 7.000 RPM en 3eme ( moitiée de sa charge)...et je l'ai branché avec le "-" de la bobine et le " +" bobine pour le positif apres contact et la masse.
Donc, je ne peux pas dire qu'il ne fonctionne pas...mais il manque de précision, et ce n'est pas normal que le bloque en 3 eme à 7000 RPM... Pourrait-il s'agir d'un "mauvais envois d'information" du "-" bobine?
Merci
Franck
-
- Docteur deuchiste
:( Qui t'as conseillé de prendre le positif sur le + de la bobine ? :roll:
Idéalement, il te faut une info plus stable !
Donc, prévois un positif après contact qui n'est pas influencé par un champ magnétique tel celui existant dans le noyau de ta bobine d'allumage !
En fait, il y a un + après contact parfait et facile d'accès dans ton auto : celui du témoin de ta tirette de chocke, le fil qui y est raccordé en est un parfaitement stabilisé !
Si malgré tout ça persiste, revois la qualité de tes connections avant de rappeler Burton et de leur signaler le bug qui te contrarie.
Idéalement, il te faut une info plus stable !

Donc, prévois un positif après contact qui n'est pas influencé par un champ magnétique tel celui existant dans le noyau de ta bobine d'allumage !
En fait, il y a un + après contact parfait et facile d'accès dans ton auto : celui du témoin de ta tirette de chocke, le fil qui y est raccordé en est un parfaitement stabilisé !

Si malgré tout ça persiste, revois la qualité de tes connections avant de rappeler Burton et de leur signaler le bug qui te contrarie.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonsoir DOMI,
Ben en fait, avant de me connecter au + de la bobine, je m'étais connecté au + apress contact du choke et c'était la même chose , alors j'ai essayé le + de la bobine... :( Tu crois que j'ai fait une boulette ( cela peut-nuire à l'électronique du CT))
Concernant ma connectique, j'ai tout serti à l'étain avec une gaine thermofusible à chaque extrémité, et le branchement du - bobine au CT et avec du fil blindé... :?
Franck
Ben en fait, avant de me connecter au + de la bobine, je m'étais connecté au + apress contact du choke et c'était la même chose , alors j'ai essayé le + de la bobine... :( Tu crois que j'ai fait une boulette ( cela peut-nuire à l'électronique du CT))
Concernant ma connectique, j'ai tout serti à l'étain avec une gaine thermofusible à chaque extrémité, et le branchement du - bobine au CT et avec du fil blindé... :?
Franck
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
allumage classique : condo & vis platinées
-
- Docteur deuchiste
:( Si l'auto marche bien, revois ton schémas et le bon suivi du montage, et si tout est bon, voir Mme Burton, désolé.... :(
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bin oui, elle marche bien voire trés bien et le schéma est simple et respecté... :?
Cependant, elle a du mal à démarrer à chaud, cela étant, elle tient super bien le ralenti, tourne rond, ne cale pas...
Je me demandai :
1/ un CT , ça marche ou ça ne marche pas? Vrai ou non? Et si tu me dis Vrai pourquoi le régime moteur indiqué par l'aiguille ce dernier n'est pas stable à un regime moteur donné (CAD : quand je reste appuyé sur l'accelerateur et que je maintiens) ... et qu'elle s'envole à plus de 7000 rpm en 3eme...?
2/ Penses tu que j'ai fait une boulette avec le branchement sur le+ dela bonine?
Merci DOMI
APres je te laisse, car levé depuis 04H00 du mat...
Franck
Cependant, elle a du mal à démarrer à chaud, cela étant, elle tient super bien le ralenti, tourne rond, ne cale pas...
Je me demandai :
1/ un CT , ça marche ou ça ne marche pas? Vrai ou non? Et si tu me dis Vrai pourquoi le régime moteur indiqué par l'aiguille ce dernier n'est pas stable à un regime moteur donné (CAD : quand je reste appuyé sur l'accelerateur et que je maintiens) ... et qu'elle s'envole à plus de 7000 rpm en 3eme...?
2/ Penses tu que j'ai fait une boulette avec le branchement sur le+ dela bonine?
Merci DOMI
APres je te laisse, car levé depuis 04H00 du mat...
Franck
-
- Docteur deuchiste

Le C/T fonnctionne ou pas, c'est tout.

Un dernier truc, as-tu contrôlé ta valeur de charge aux bornes de ta batterie ?

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bonsoir DOMI,
Ok, je vais contrôler et te dirait quoi
Franck
Ok, je vais contrôler et te dirait quoi
Franck