Bonsoir,
En effet suivant les dessins et explications données sur cette page où on explique le circuit de graissage d'une 2CV 6, il semblerait qu'une partie de l'huile ne soit pas refroidie par le radiateur pour le palier AR Vilo et bielle gauche et que le palier avant et la bielle droite sont alimentés par une huile réfrigérée et avec un différentiel de pression du au passage par l'arbre à came ... si j'ai tout compri :?: tout ça à cause d'une absence de communication interne au vilebrequin.
Une petite remarque de ma part, puisque l'huile des deux circuits se retrouve dans le carter il y a mélange et la température devient identique.
Pour le palier AV dont l'huile passe par l'arbre à cames la pression est moins forte mais à mon avis cette perte de pression est compensée par la réfrigération puisque que l'on passe par le radiateur et l'huile a sa viscosité augmentée .....
Maintenant est ce que ce type de circuit n'a pas été voulu par les ingénieurs de Citroën pour avoir la température et les pressions nécessaires au bon fonctionnement et que la modification pour le moteur de la Visa et de la LNA est induite par l'augmentation du rendement.
Bon voilà la fin de mes cogitations sur le sujet, j'espère ne pas avoir raconté trop de co ..........

je laisse la place au spécialistes du graissage ....
JC