Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonjour, je reviens de faire changer mes freins avant (à tambnour) sur mon Ami6
Ca marche impec, sauf que même au repos, les freins sont un peu serrés (les machoires lèchent trop le tambour), et ça gène le roulement... impossible de dépasser 80km/h, et je suis obligé de forcer comme un boeuf sur l'accélérateur pour faire avancer. Je vais donc régler le frein à main, comment fait-on ? Merci d'avance.
C'est bon, j'ai trouvé Mais c'est pas ça, j'ai essayé de desserrer les excentriques, mais ça ne change rien non plus... est-ce qu'il y a une butée "minimum" pour les excentriques (genre la position ou les garnitures sont éloignées au max du tambour) ou alors est-ce que ça tourne dans le vide ?
windmill a écrit :Pfff... même excentriques débloquées à fond, le tambour est toujours frotté par les mâchoires.
:D bonjour
moi a ta place je n'aurais pas toucher, tes freins on était fait part un garage il a du les régler comme il faut je pense :?:
le frein a main se règle pas part les excentrique , mais part les papillons qui sont de sous la crémaillère les le câbles traverse la traverse du châssis
il se peux aussi qu'un cylindre de roue revienne pas comme il faut :?: faut savoir sil a changer le kit complet ou que les mâchoires .
Bah il a changé mâchoires ET les cylindres de frein. De toute façon, je lui ramène demain matin, c'est pas possible de rouler comme ça. Je dois forcer sur le moteur, consommation x3 et freins qui chauffent à mort...
Hello ! Un truc que beaucoup zappent : la garde entre l'axe, le maître-cylindre et la pédale, il faut au moins 2 mm sans quoi les freins ne reviennent pas en position repos et même pire : plus tu roules, plus ça chauffe et plus ça freine (dilatation du liquide !)... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Ben oui c'est bien ce qui m'est arrivé ce matin en la ramenant au garage : j'ai été obligé de m'arrêter sur le côté tellement ça sentait le brûlé, j'ai ouvert le capot et me suis brûlé en voulant tester la température des tambours (faut être con pour aller y mettre les doigts, je l'avoue :? ) Je vais lui téléphoner, histoire qu'il check cette histoire de garde ! Merco Domi ! :D