Domi a écrit :
<SPAN id=IL_AD7 class=IL_AD>Belle</SPAN> 2CV que tu as !

Merci Domi, c'est que je la bichonne souvent! :D C'est vrai que sous ce soleil printanier elle en jette, mais elle a encore pas mal de vilains défauts cachés notamment les planchers, les pieds des montants de portes, ... Il faut bien s'occuper l'hiver!!!
zamzam a écrit :c'est sûr que ta deuch ressort mieux que sur fond de neige :mrgreen:
Ma voiture n' a rien a se repprocher: elle est "blanche comme meije"!
zamzam a écrit :ça peut être intéressant aussi pour les topos de méca ; tu te sert de quel logiciel :?: quelle manip :?:
J'utilise photoshop, mais je pense que la manipulation que je fais peut être réalisée sous d'autres logiciels.
... J'entends les cris de la foule qui réclame une explication ...
J'ouvre l'image et je prend note de ses dimensions. Puis je fais "nouvelle image" avec les mêmes dimensions. Je prend l'outil "tampon dupliquer" avec un grand diamètre qui englobe le détail que je veux mettre en évidence. Puis je duplique le cerle dans ma nouvelle image toute blanche. Je fais alors "taille de l'image" et je double (voire triple) sa taille. Toujours dans la nouvelle image, je selectionne la zone blanche avec la baguette magique et j'inverse la sélection dans la foulée. Ensuite c'est facile, je fais "copier-coller" avec le collage dans l'image d'origine à l'endroit approprié.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si tu veux je peux te refaire la manipulation avec des captures d'écran pour mieux visualiser ce petit tuto.