Voila mon problème:
Je viens de refaire le moteur 425cm cube de ma 2cv de 1958, la boite à juste eu droit à un grand nettoyage et à un contrôle visuel (pas de démontage).
Embrayage centrifuge neuf.
Les entretoises entre moteur et BV de 14.25 x 21 x 10.7 (x2) et 10.5 x 21 x 10.7 (x2) bien en place, voila ce qu'il se passe:
- Quand le moteur est seul, je tourne facilement à la main le volant moteur en sentant bien les compressions du moteur
- Boite et moteur en approche idem.
- Au contact de la boite avec les entretoises la par contre tourner le volant moteur devient beaucoup plus dure, obligé d'y aller à 2 mains et encore on sent que ça frotte... mais bon ça tourne quand même.
Si je redesserre les écrous de fixation moteur boite, la boite s'écarte naturellement d'1mm environ et la la rotation redevient plus facile.
C'est fou ce se joue à 1mm mais au niveau volant moteur sa change tout.
J'ai peur que quelque-chose m'échappe! HELP
Y à t'il un "rodage" du centrifuge au redémarrage de l'ensemble pour que tout trouve sa place?
Mettriez vous des cales de 1 ou 2 mm en plus pour justement écarter légèrement moteur et BV et ainsi avoir une rotation plus libre du volant moteur?
Bref, si vous avez des tuyaux! Merci
Quelques photos illustrant:
![Image](http://img828.imageshack.us/img828/382/img0121xm.jpg)
![Image](http://img844.imageshack.us/img844/2258/img0128qn.jpg)
![Image](http://img191.imageshack.us/img191/6537/img0130cs.jpg)
![Image](http://img818.imageshack.us/img818/2070/img0131ao.jpg)