Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour ou bonsoir .
Je fais appel a vos connaissances , voila. Comme indique dans le titre , ma batterie ne charge pas . J'ai teste la batterie elle indique 12'30V moteur et éteint mais aussi en marche . L'alternateur délivre le meme voltage . De plus mon alternateur fais un bruit étrange , pourriez vous m'eclairer sur le sujet merci beaucoup d'avance !
Personne ?
Alors y'a du neuf ! J'ai l'impression que l'alternateur charge de temps en temps .. Est ce possible ? Si oui , alternateur mort ? Parce que les balais sont encore bons ...
Bonjour ,
Voila deux jours qu'il a chargé , mais la il recommence a faire des siennes ! Le bruit avait disparu et la il est revenu .. La courroie est bien tendu . Mais la probleme c'est qu'avec mon multimetre je trouve 14v a l'alternateur mais quand je deplace le positif sur la fiche de connexion de l'alternateur cela ne donne rien ou plutot 11v . Je vais essayer de changer d'alternateur ( en essayer un autre ) ... On verra bien
Du NOUVEAU !
Il charge mais très lentement , je m'explique : au ralenti il stagne a 12.26V . Lorsque que j'augmente le régime du moteur il monte tout doucement jusqu’à 13V . De plus lorsque je mets les feux il ne monte pas au dessus de 12.30V avec du régime . Que pensez vous ? Merci =)
ben si ton alternateur a fait ou fait du bruit ,c'est qu'il y a quelque chose qui a lâché a l’intérieur.
un roulement, ou autre chose il faut le démonté, voir ton fusible si tu en a un, les charbons regarde se lien . http://www.ami-2cv.com/electricite-2cv- ... -2-cv.html , tu prend ton alternateur tu va le faire contrôlé a un électricien ,si tu c pas toi le faire ou le changer.
contrôlé avec un fil volant faire un pontage sortie alternateur entre exc et bat , la tension va monter ne pas dépasser 17 volt,
si la tension monte c'est le régulateur,hs si rien change c l'alternateur. voila les contrôle à faire.
J'ai branché mon voltmètre a ma batterie et roulé avec la voiture la tension est de 12,40 avec les feux et les essuies glaces ! Et au ralenti elle descend a 11.90V . Sinon sens rien elle tourne a 13V un coup et 14V,30 l'autre coup ..
même si tes charbons sont fatigué, se n'ai pas ça qui fait le bruit, moi a ta place je démonterais les trois boulons
pour l'ouvrir tu va voir les deux partie ou porte les charbons leur bon état et le jeux du roulement ar et la bague à lavant
puis si tu as le moindre doute change le complet.
et de la contrôle ton fusible sont bon état est bien propre.si tu en a un c'est pas tous qui en on.
Au toucher je ne sais pas de rayures profondes .. Qu'est ce que pourrait faire que la batterie ne charge pas bien ? En sachant que : La courroie est tendu , que les charbons on l'air encore bons et que la batterie a l'arret affiche 12,50V ?
:D bonjour il faut que le fil bleu soi bien serrer sur l'alternateur il me semble que non sur la photo :!:
es que tu à fait le test que je tais dis plus haut, :?: je te le répète pour savoir sil sagie bien de ton alternateur qui charge pas beaucoup
ou ton régulateur qui déconne c lui qui commende la charge,
tu prend un fil volant moteur 2000 tours, voltmètre au borne batterie, le fil volant tu fait toucher sur le fil bleu et l'autre sur la fiche plate
la tension dois monter rapidement ne pas dépasser 17 volt, si la tension monte c ton régulateur qui merde, si c pareil c ton alternateur qui charge pas
comme il faut faut soi c les charbons, ou l'alternateur lui même soi tu le change complet soi tu Louvre pour voir se qui se passe