probleme moteur sur mon ami 8 break
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probleme moteur sur mon ami 8 break
bonjour a tous
j ai un problème avec mon ami 8 break au niveau des cylindre
je m explique
ma segmentation a 3000 km et depuis hier matin elle tourne pas très bien au ralenti et j ai moins de puissance qu avant en quatrième et a 90 km/h elle sent l huile chaude et fume un peut
en débranchant le fil de bougie droit je n est pas de changement mais en débranchant le gauche le moteur cale immédiatement
pourriez vous me dire quoi faire
merci
ps : le moteur qui est dessus est un AM2A moteur acadiane
j ai un problème avec mon ami 8 break au niveau des cylindre
je m explique
ma segmentation a 3000 km et depuis hier matin elle tourne pas très bien au ralenti et j ai moins de puissance qu avant en quatrième et a 90 km/h elle sent l huile chaude et fume un peut
en débranchant le fil de bougie droit je n est pas de changement mais en débranchant le gauche le moteur cale immédiatement
pourriez vous me dire quoi faire
merci
ps : le moteur qui est dessus est un AM2A moteur acadiane
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Seb évites de poster le même message à deux endroits, ça évite le fouillis.
Donc je reprends mon post:
As-tu fait le test à la manivelle comme le disait Michael plus haut dans le topic précédent (test de compression sur les deux cylindres avec la manivelle)?
Tu as changé simplement les segments ou tu as changé les cylindres et les pistons avec?
Si tu n'as fait que les segments, as-tu passé un coup de honnoir dans les cylindres avant de remonter?
Etaient-ils bien tiercés?
As-tu revérifié ton réglage de culbuteurs?
Quand tu démontes la bougie sur le cylindre qui ne donne pas, quelle "tête" a t-elle?
Si tu inverses les deux bougies c'est toujours pareil?
Pas de souci d'alignement de la pipe d'admission avec les culasses, test d'étanchéité des joints entre eux?

Donc je reprends mon post:
As-tu fait le test à la manivelle comme le disait Michael plus haut dans le topic précédent (test de compression sur les deux cylindres avec la manivelle)?
Tu as changé simplement les segments ou tu as changé les cylindres et les pistons avec?
Si tu n'as fait que les segments, as-tu passé un coup de honnoir dans les cylindres avant de remonter?
Etaient-ils bien tiercés?
As-tu revérifié ton réglage de culbuteurs?
Quand tu démontes la bougie sur le cylindre qui ne donne pas, quelle "tête" a t-elle?
Si tu inverses les deux bougies c'est toujours pareil?
Pas de souci d'alignement de la pipe d'admission avec les culasses, test d'étanchéité des joints entre eux?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
salut damien60840
j ai pas fait le test de la manivelle
j ai changer que les segments
c est quoi du honnoir ? j ai nettoyer mes cylindres pistons et chemises a l essence et tout bien huiler avant de remonter
pour le tiercage des segments j ai fait comme ça : le premier segment qui est en 3 partis j ai mis les ouvertures a midi
le deuxième segment : ouverture a 19h
le troisième segment : ouvertures a 16h
mon réglages de culbuteur est correct : cale de 20 qui passe et cale de 25 qui passe pas
je n est pas de souci d alignement de la pipe d admission et aucun joint qui fuit ou prise d air
je n est pas fait le test des bougies mais j ai mon allumage neuf et fils de bougies neuf et toujours pareil
mes bougies on 4500 km
par contre j ai un cullot rapporté sur la culasse gauche et c est quand je débranche le fil de bougie de droite qu elle cale
merci de vos réponse et toute mes excuses d avoir mis 2 fois le même sujet
j ai pas fait le test de la manivelle
j ai changer que les segments
c est quoi du honnoir ? j ai nettoyer mes cylindres pistons et chemises a l essence et tout bien huiler avant de remonter
pour le tiercage des segments j ai fait comme ça : le premier segment qui est en 3 partis j ai mis les ouvertures a midi
le deuxième segment : ouverture a 19h
le troisième segment : ouvertures a 16h
mon réglages de culbuteur est correct : cale de 20 qui passe et cale de 25 qui passe pas
je n est pas de souci d alignement de la pipe d admission et aucun joint qui fuit ou prise d air
je n est pas fait le test des bougies mais j ai mon allumage neuf et fils de bougies neuf et toujours pareil
mes bougies on 4500 km
par contre j ai un cullot rapporté sur la culasse gauche et c est quand je débranche le fil de bougie de droite qu elle cale
merci de vos réponse et toute mes excuses d avoir mis 2 fois le même sujet
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Pas de souci
Le honnoir est un outils qui permet de déglacer les chemises. ça permet d'avoir le même déglaçage croisé comme sur un cylindre neuf, ce qui assure un bon film d'huile et évite de "brûler" les segments le temps du rodage.
Bon, fais le test à la manivelle ça nous en dira un peu plus.

Le honnoir est un outils qui permet de déglacer les chemises. ça permet d'avoir le même déglaçage croisé comme sur un cylindre neuf, ce qui assure un bon film d'huile et évite de "brûler" les segments le temps du rodage.
Bon, fais le test à la manivelle ça nous en dira un peu plus.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Michaël
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Salut !
Passer un coup de honnoir est indispensable si tu remets des nouveaux segments, comme Damien te l'as dit, les stries laissées par le honnoir permettent à l'huile de rester accrochée sur les parois du cylindre pour améliorer la lubrification et elles rendent également le cylindre légèrement abrasif, ce qui permet aux nouveaux segments de s'adapter parfaitement aux parois du cylindre pendant le temps du rodage.

Passer un coup de honnoir est indispensable si tu remets des nouveaux segments, comme Damien te l'as dit, les stries laissées par le honnoir permettent à l'huile de rester accrochée sur les parois du cylindre pour améliorer la lubrification et elles rendent également le cylindre légèrement abrasif, ce qui permet aux nouveaux segments de s'adapter parfaitement aux parois du cylindre pendant le temps du rodage.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
bonjour a tous
ce matin j ai fait le test a la manivelle
j ai une bonne résistance dans les 2 cylindre qui sont pareil
la compression a l air bonne des 2 cotée
j ai changer mes bougies par des neuf et toujours pareil
quand j enlève le fil de bougie de droite le moteur cale
est ce que sa pourrait venir d une culasse ou pas ce symptôme
ce matin j ai fait le test a la manivelle
j ai une bonne résistance dans les 2 cylindre qui sont pareil
la compression a l air bonne des 2 cotée
j ai changer mes bougies par des neuf et toujours pareil
quand j enlève le fil de bougie de droite le moteur cale
est ce que sa pourrait venir d une culasse ou pas ce symptôme
- Michaël
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Salut !
Quelle allure avaient tes bougies au démontage ?
Quelle allure avaient tes bougies au démontage ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
salut
mes bougies sont propre est pas de calamine dessus
mes bougies sont propre est pas de calamine dessus
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
je viens d enlever ma culasse gauche et il y a des légères traces d huile au niveau des soupape
je pencherait sur un problème de piston
j en ai d autre de piston mais il sont en 8.5 alors que sur mon moteur c est du 9
quel différence entre un piston marquée 8.5 et un piston marquée 9
je précise que j ai les chemise qui corresponde avec chaque piston
mon moteur est un AM2A
MERCI
je pencherait sur un problème de piston
j en ai d autre de piston mais il sont en 8.5 alors que sur mon moteur c est du 9
quel différence entre un piston marquée 8.5 et un piston marquée 9
je précise que j ai les chemise qui corresponde avec chaque piston
mon moteur est un AM2A
MERCI
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Hello Seb!
Si tu as de la compression des deux côtés (ou en tout cas la même des deux côtés), c'est très bon signe.
Ton problème de peut pas venir de la culasse ou des pistons ou des segments.
Pour les marquages 8.5 ou 9 c'est le RV des pistons, le taux de compression qu'ils donnent.
Sur un am2a, d'origine c'est du 8.5, comme sur les deuches; sur les ami8 ou les Dyane, c'est du 9.
Tu peux tout à fait passé de l'un à l'autre, en faisant attention à ton choix de carburant:
8.5, tu peux mettre du sp95 ou du sp98,
9, sp98 obligatoirement.
Si tu as de légères traces d'huile au niveau de tes soupapes, c'est simplement les guides et les joints de queue de soupapes qui sont légèrement usés, rien de grave.
Donc si tu es sûr de tes joints entre la pipe d'admission et les culasses, c'est que le problème de vient pas de l'alimentation en mélange air/essence du cylindre qui ne donne pas.
Reste plus qu'un solution: l'allumage, et vu qu'il marche d'un côté mais pas de l'autre, c'est soit la bobine, soit les fils de bougies, soit les bougies.
En faisant le test en inversant les éléments un à un, tu vas vite savoir quel élément cloche.
Si tu as de la compression des deux côtés (ou en tout cas la même des deux côtés), c'est très bon signe.
Ton problème de peut pas venir de la culasse ou des pistons ou des segments.
Pour les marquages 8.5 ou 9 c'est le RV des pistons, le taux de compression qu'ils donnent.
Sur un am2a, d'origine c'est du 8.5, comme sur les deuches; sur les ami8 ou les Dyane, c'est du 9.
Tu peux tout à fait passé de l'un à l'autre, en faisant attention à ton choix de carburant:
8.5, tu peux mettre du sp95 ou du sp98,
9, sp98 obligatoirement.
Si tu as de légères traces d'huile au niveau de tes soupapes, c'est simplement les guides et les joints de queue de soupapes qui sont légèrement usés, rien de grave.
Donc si tu es sûr de tes joints entre la pipe d'admission et les culasses, c'est que le problème de vient pas de l'alimentation en mélange air/essence du cylindre qui ne donne pas.
Reste plus qu'un solution: l'allumage, et vu qu'il marche d'un côté mais pas de l'autre, c'est soit la bobine, soit les fils de bougies, soit les bougies.
En faisant le test en inversant les éléments un à un, tu vas vite savoir quel élément cloche.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
salut damien
je viens de roder mes soupapes sur les culasses et j ai changer les joint de queue de soupapes ( ils étaient triste dont 2 avec les ressort sur les joint casser )
j ai reverifier mes segment et ils sont bien monter et dans le bon sens
jai tout remonter et un copain et venu avec un compressiometre
donc en prenant les compressions j obtiens ( piston de 9 sur AM2A ) : 8 coter passager et 8.5 coter chauffeur
je pense donc que mes compressions sont tres bonnes a moins que :?
j ai mis bougies neuf et fil de bougie neuf
mon allumage est un électronique de : 2cv mehari cassis
je l ai vérifier et il est bien caler et fonctionne très bien
je suis partis faire un petit tour et la voiture a retrouvée une très bonne puissance et sa ne sent plus l huile cramer
j était content mais en revenant au garage j ai décider de refaire le test d enlever un fil de bougie moteur au ralenti et la : coter passager enlever elle tourne , coter chauffeur enlever elle tient 5 seconde et elle cale
je ne comprend plus rien
elle démarre au quart de tour , tiens très bien le ralenti et roule bien a mon gout
est ce grave qu elle cale en enlevant un fil de bougie sur un cylindre ?
comment tester une bobine d allumage ?
merci de vos réponse
ps : je part vendredi pour la concentration deuchistes a la ferme madelonne au Luxembourg avec l ami 8 donc je voudrait savoir si sa craint ou pas
merci
je viens de roder mes soupapes sur les culasses et j ai changer les joint de queue de soupapes ( ils étaient triste dont 2 avec les ressort sur les joint casser )
j ai reverifier mes segment et ils sont bien monter et dans le bon sens
jai tout remonter et un copain et venu avec un compressiometre
donc en prenant les compressions j obtiens ( piston de 9 sur AM2A ) : 8 coter passager et 8.5 coter chauffeur
je pense donc que mes compressions sont tres bonnes a moins que :?
j ai mis bougies neuf et fil de bougie neuf
mon allumage est un électronique de : 2cv mehari cassis
je l ai vérifier et il est bien caler et fonctionne très bien
je suis partis faire un petit tour et la voiture a retrouvée une très bonne puissance et sa ne sent plus l huile cramer
j était content mais en revenant au garage j ai décider de refaire le test d enlever un fil de bougie moteur au ralenti et la : coter passager enlever elle tourne , coter chauffeur enlever elle tient 5 seconde et elle cale
je ne comprend plus rien
elle démarre au quart de tour , tiens très bien le ralenti et roule bien a mon gout
est ce grave qu elle cale en enlevant un fil de bougie sur un cylindre ?
comment tester une bobine d allumage ?
merci de vos réponse
ps : je part vendredi pour la concentration deuchistes a la ferme madelonne au Luxembourg avec l ami 8 donc je voudrait savoir si sa craint ou pas
merci
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Franchement je pense que ton problème tient à la bobine.
Ca ne peut pas être l'allumage primaire puisque sinon ça le ferait sur les deux cylindres.
Fil de bougies et bougies neuves, il y a peu de chance.
Par contre les bobines, on sait que c'est capricieux ces petites bêtes là :twisted:
Les bobines de 2cv ne sont pas orienté ni sur l'enroulage primaire, ni sur le secondaire, bref on peut inverser les fils sur la borne plus et la borne moins de la bobine, et on peut brancher le fil de bougie qui va à la bougie gauche sur la sortie droite et vice versa.
Teste en inversant les fils de bobine sur les sorties de celle-ci; mais il est possible simplement que ta bobine se mette en court-jus dedans quand elle chauffe. Et lorsque tu la laisses tourner avec une seule sortie qui donne, ça la fait bien chauffer.
Ca ne peut pas être l'allumage primaire puisque sinon ça le ferait sur les deux cylindres.
Fil de bougies et bougies neuves, il y a peu de chance.
Par contre les bobines, on sait que c'est capricieux ces petites bêtes là :twisted:
Les bobines de 2cv ne sont pas orienté ni sur l'enroulage primaire, ni sur le secondaire, bref on peut inverser les fils sur la borne plus et la borne moins de la bobine, et on peut brancher le fil de bougie qui va à la bougie gauche sur la sortie droite et vice versa.
Teste en inversant les fils de bobine sur les sorties de celle-ci; mais il est possible simplement que ta bobine se mette en court-jus dedans quand elle chauffe. Et lorsque tu la laisses tourner avec une seule sortie qui donne, ça la fait bien chauffer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
merci Damien
je vais essayer ça demain
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- Docteur deuchiste
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
De rien, c'est avec plaisir
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
coucou tout le monde
j ai tester l ami 8 en allant a une concentration a gouvy en Belgique prés de la frontière du Luxembourg
j ai fait 750 km sur le week-end avec une remorque
résultat : une très bonne puissance avec l ami 8 et 6.9 litres de consommation au 100 km de moyennes
le seule souci c est que quand je ralenti et que je ré-accélère derrière, sa fume bleu puis plus rien
mon niveau d huile était au maxi quand je suis partit est arriver au bout de 350 km le niveau était au mini
pour le retour , même chose niveau au maxi et 350 km plus loin le niveau d huile au mini
un claquement moteur a froid et plus rien a chaud
par contre le moteur na aucune fuite d huile apparente , il est super propre
culbuteur très bien régler
je comprend pas
merci d avance de vos lumière
ps : je part a la national de chateaubriant la semaine prochaine , je fait parti du club " les ch'tis en deuche " et mon ami 8 break est de couleur beige donc si quelqu’un y va s il pourrait passer jeter un coup d oeil il sera le bien venu et on prendra le verre de l amitié ensemble
merci
j ai tester l ami 8 en allant a une concentration a gouvy en Belgique prés de la frontière du Luxembourg
j ai fait 750 km sur le week-end avec une remorque
résultat : une très bonne puissance avec l ami 8 et 6.9 litres de consommation au 100 km de moyennes
le seule souci c est que quand je ralenti et que je ré-accélère derrière, sa fume bleu puis plus rien
mon niveau d huile était au maxi quand je suis partit est arriver au bout de 350 km le niveau était au mini
pour le retour , même chose niveau au maxi et 350 km plus loin le niveau d huile au mini
un claquement moteur a froid et plus rien a chaud
par contre le moteur na aucune fuite d huile apparente , il est super propre
culbuteur très bien régler
je comprend pas
merci d avance de vos lumière
ps : je part a la national de chateaubriant la semaine prochaine , je fait parti du club " les ch'tis en deuche " et mon ami 8 break est de couleur beige donc si quelqu’un y va s il pourrait passer jeter un coup d oeil il sera le bien venu et on prendra le verre de l amitié ensemble
merci
- renato13
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
:D bonjour à tous
tu nous dis tes compression sont de 8 et 8.5 elle sont faible tu devrais avoir pour une 2cv 4 ,10.5kg .et une 6 entre 10.5 , et 11 kg.
elle fume bleu, huile décent c'est quelle et brulé à l'échappement,et c'est peux être CA qui font tes soucies :?:
les compression se prenne moteur chaud culbuteur bien régler ,0.20 et accélérateur pied au plancher.
tu nous dis tes compression sont de 8 et 8.5 elle sont faible tu devrais avoir pour une 2cv 4 ,10.5kg .et une 6 entre 10.5 , et 11 kg.
elle fume bleu, huile décent c'est quelle et brulé à l'échappement,et c'est peux être CA qui font tes soucies :?:
les compression se prenne moteur chaud culbuteur bien régler ,0.20 et accélérateur pied au plancher.

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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
Hello!
Moi je dis joints de queue de soupape!
renato: ou ce n'est pas le top, mais ça doit marcher quand même,la preuve!
Au fait c'était quoi alors? fils de bougies, bobine?
Moi je dis joints de queue de soupape!
renato: ou ce n'est pas le top, mais ça doit marcher quand même,la preuve!
Au fait c'était quoi alors? fils de bougies, bobine?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
bonjour a tous
mes joints de queue de soupapes sont neuves
8 et 8.5 de compressions me paraissent raisonnable car a 4 dans l ami 8 break coffre plein et remorque bien charger avec un coffre de toit dessus et un barnum de 6m par 3 m dedans plus tout le necessaire de camping et elle rouler a 100 110 sur du plat sans forcer et je suivait la deuche d un copain dans les cotes (même lui n en revenait pas de la puissance de l ami 8 )
donc pour moi c est carrément suffisant je pense
par contre d ou vient mon claquement a froid ?
POUR L HUILE DU FAIT QUE J AI CHANGER LA SEGMENTATION SANS DÉGLACER LES CHEMISES JE PENCHERAIT SUR UN SEGMENT RACLEUR OU ÉTANCHÉITÉ
QUI TOURNE OU QUI NE FAIT PAS SONT BOULOT NON ?
mes joints de queue de soupapes sont neuves
8 et 8.5 de compressions me paraissent raisonnable car a 4 dans l ami 8 break coffre plein et remorque bien charger avec un coffre de toit dessus et un barnum de 6m par 3 m dedans plus tout le necessaire de camping et elle rouler a 100 110 sur du plat sans forcer et je suivait la deuche d un copain dans les cotes (même lui n en revenait pas de la puissance de l ami 8 )
donc pour moi c est carrément suffisant je pense
par contre d ou vient mon claquement a froid ?
POUR L HUILE DU FAIT QUE J AI CHANGER LA SEGMENTATION SANS DÉGLACER LES CHEMISES JE PENCHERAIT SUR UN SEGMENT RACLEUR OU ÉTANCHÉITÉ
QUI TOURNE OU QUI NE FAIT PAS SONT BOULOT NON ?
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
bonjours
ben ci tu consomme de huile c'est soi la cylindré ou comme Damien le dis guide de soupape ou les valves,ou segmentation ou chemise.ou piston :?:
mais comme tes compression ne sont pas dans la donner de Citroen tout laisse penser vue la consommation importante d'huile que cela viens du cylindre ,ou les guides.
8kg tu et dans la tolérance mais tu devrais avoir entre 10 et 11 kg C'est Citroen qui donne çà c'est pas Renato :mrgreen: . en dessous de 7kg sur un essence on considère une anomalie dans le cylindre toi tu et juste au dessus. :!:
la on ne peux pas dire quelle roule bien elle vide toute l'huile sur un trajet de 350km , pour moi il y a rien de bon :!:
10kg ou 11, tu va plus consommer de l'huile si tes guide , son pas usé bien sur ,meilleur démarrage ect..ect..
ben ci tu consomme de huile c'est soi la cylindré ou comme Damien le dis guide de soupape ou les valves,ou segmentation ou chemise.ou piston :?:
mais comme tes compression ne sont pas dans la donner de Citroen tout laisse penser vue la consommation importante d'huile que cela viens du cylindre ,ou les guides.
8kg tu et dans la tolérance mais tu devrais avoir entre 10 et 11 kg C'est Citroen qui donne çà c'est pas Renato :mrgreen: . en dessous de 7kg sur un essence on considère une anomalie dans le cylindre toi tu et juste au dessus. :!:
la on ne peux pas dire quelle roule bien elle vide toute l'huile sur un trajet de 350km , pour moi il y a rien de bon :!:
10kg ou 11, tu va plus consommer de l'huile si tes guide , son pas usé bien sur ,meilleur démarrage ect..ect..

Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
salut tout le monde
des nouvelles fraîches de l ami 8
je vient de changer mes culasses par des neuves et les chemises pistons en neuf aussi
résultat : plus de problème , elle roule très bien , démarre au quart de tour et surtout , elle ne fume plus et ça c est génial , plus de claquement non plus :D
je vient de faire 200 km depuis et ça se passe bien
je suis en plein rodage donc je vais doucement avec
une petite question : combien de km je doit faire pour le rodage et comment rouler avec pendant le rodage :?
merci
des nouvelles fraîches de l ami 8
je vient de changer mes culasses par des neuves et les chemises pistons en neuf aussi
résultat : plus de problème , elle roule très bien , démarre au quart de tour et surtout , elle ne fume plus et ça c est génial , plus de claquement non plus :D
je vient de faire 200 km depuis et ça se passe bien

je suis en plein rodage donc je vais doucement avec
une petite question : combien de km je doit faire pour le rodage et comment rouler avec pendant le rodage :?
merci
- renato13
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Re: probleme moteur sur mon ami 8 break
:D bonjour
il te faux faire2 ou 3 milles km, sans trop la faire forcé ,pas de sous régime, pas de sur régime, pas trop tiré les vitesse, une fois lancer tu peux roulé à 100,
essentiel , c'est pas la vitesse c de pas la faire forcé, pas hésiter à rétrogradé quant il le faux,Puis à 1000km refaire une vidange.Puis un contrôle , réglage des culbuteurs,
et resserrage des culasses,moteur froid pour les resserrer,tu devise un quart de tour, puis tu resserre,au bon couple, dans l'ordre de serrage,2,4,kg.LE réglage des culbuteurs
0.20 partout, moteur chaud.
il te faux faire2 ou 3 milles km, sans trop la faire forcé ,pas de sous régime, pas de sur régime, pas trop tiré les vitesse, une fois lancer tu peux roulé à 100,
essentiel , c'est pas la vitesse c de pas la faire forcé, pas hésiter à rétrogradé quant il le faux,Puis à 1000km refaire une vidange.Puis un contrôle , réglage des culbuteurs,
et resserrage des culasses,moteur froid pour les resserrer,tu devise un quart de tour, puis tu resserre,au bon couple, dans l'ordre de serrage,2,4,kg.LE réglage des culbuteurs
0.20 partout, moteur chaud.

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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: probleme moteur sur mon ami 8 break

Tu as pris la bonne décision que de reconditionner ton moteur, pense à bien nettoyer les ailettes de refroidissement de ton radiateur d'huile, on passe souvent à côté de ce point très important !

Bonne route !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break