Faut dire, y'avait tout pour me tenter, une belle 2cv az 1955 avec suspension à ressorts apparents à peine à 2h00 de chez moi, sur un site d'enchère bien connu.
Du coup hier j'ai été cherché hier mon az 55, qui s'appelle désormais Rustine (pour le côté humour/je-ne-me-prends-pas-au-sérieux et le jeu de mot Français Anglais avec "rusty").
Premier bilan:
il manque le régulateur, la batterie (mais ça je le savais), le collecteur d'air est abîmé devant là où se fixe la grille du ventilo (fixations "arrachées" :shock: ), le nez du bas de caisse à l'avant gauche est trop attaqué, faudra le changer, planchers latéraux et plancher pédale idem. Un petit trou sur la baie de pare-brise, tablier perforé sous le levier de vitesses (certainement dû aux infiltrations par la baie), le repli de tôle en bas du capot en dentelle, tout comme le repli sur bas de la jupe AR derrière le pare choc. Le capot commence à se cisailler entre la calandre et la barre de phare côté passager, manque la mollette d'ouverture du volet, le compteur. Les portes AR ne sont pas du bon modèle (joints caoutchouc, d'ailleurs est-ce simplement les entourages métalliques qui ont été remplacés par un joint??), les panneaux de portes non plus ne sont pas du bon modèle (marbré gris au lieu de pied de poule).
Il manque aussi les trois feux AR, sinon pour les phares j'ai une paire de Marchal Equilux en stock qui lui iront parfaitement.
Pour les plus:
le chassis, sous réserve de décoquage semble sain, les cinq roues en 400, c'est le bon type de moteur boite (les cylindres par contre ont été changés, ils sont à grosses ailettes), il y a toujours le marquage de peinture sur le tablier, les portes sont saines et non déformées, même pour les avants, la carrosserie n'a aucune bosse, et elle a été un peu "azl-isée" et accessoirisée: baguette de azl pour le capot (accompagnée de deux petites type Robri), pour le pare choc AR, les bas de caisse et la ceinture de caisse , feux ar seima (dont il ne reste que les platines!), bayadère à rayures bleues(pour ce qu'il en reste, là c''est plutôt en ficelle de string :lol: :lol: ), amortisseurs AR Maurice Fougère, support de galerie, porte bidon sous le capot et un "F" derrière en alu
Place aux photos!

Un lien vers un album que le vendeur avait mis lors de la vente avec plein d'autres photos: http://www.23hq.com/david6076/album/7797685
Comme vous vous en doutez certainement, elle restera dans son jus, je ne toucherai qu'aux dessous de mémère, je lui laisse sa robe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Limite je me demande même si je ne vais pas accentué un peu le côté hoodride... (rassurez vous sans rien d'irréversible)
J'attends vos impressions!