Bonjour et
Bonne Année 2012 à vous tous !!!!
Je pensais que le père noà«l allait m'amener des chemises et des pistons, mais je n'ai pas du être assez sage cette année ....
J'en serais quitte pour me fournir moi même(on ne peut définitivement pas compter sur ce vieux barbu :lol: ).
En attendant d'en être là je poursuit mon nettoyage du bloc moteur.
Et, pour bien commencer l'année, je fait une boulette :shock:
J'étais entrain de récurer l'intérieur sans me rendre compte que le carter était en appui sur le puit de jauge :?
Résultat :
Et là on se dit "Pétard elle est bien partit cette nouvelle année !!!"
J'ai essayé de sortir le reste du tube, en tirant dessus, en poussant, en faisant levier, en jurant.... mais rien n'y à fait.
baodai va être content je vais pouvoir lui dire comment démonter un puit de jauge (mais uniquement si il est cassé :P )
1er étape, on taraude à M10 (pensez à lubrifier pendant le taraudage)
2ème étape, on empile au sommet du puit de jauge (enfin de ce qu'il en reste) 1 tube (une douille dans mon cas), 1 rondelle, puit on glisse dans tous ca un boulon (=vis+écrou) M10, que l'on vis dans le puit de jauge
3ème étape on maintient la tête de la vis et on vis tranquillement l'écrou.
Le puit de jauge va naturellement remonter à l'intérieur du tube/douille.
Bon j'ai quand même du empiler pas mal de douille et de rondelle avant de pouvoir le sortir mais j'en suit venu à bout :

Il ne reste plus qu'a en remonter un neuf
Par contre en nettoyant le bloc j'ai découvert de vilaine rayure

Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé à ce bloc mais il à du en voir des vertes et des pas mà»res.
Pour le changement des guides et le rodage des sièges, je m'en suis sorti pour 80€ ... par culasse :shock:
A lire les autres post il est possible de trouver moins cher, mais c'est tout ce que j'ai trouvé vers chez moi.
Heu ... a écrit :quel cailloux tu utilises ?
Je n'utilise aucun cailloux particulier, mais un vieux compact Nik*n qui me sert d'appareil tous temps (plage, ski, bricolage, mécanique ....)