Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai de gros problème de fuite d'huile.
Je perds de l'huile coté gauche du moteur, en grande quantité, ce qui fait que j'ai une petite marée d'huile dans le fond de caisse, en plus de ce problème de l'huile coule de l'amortisseur coté gauche, mais impossible de savoir d'ou celà vient ?
De plus à ce problème s'ajoute un problème de freinage, en effet l'huile coule dans le systeme de frein, entrainant que quand je freine, la voiture saute, secoue fortement. Un ami avait tout nettoyer il y a 2 mois mais rebelotte !
Quelqu'un aurait une idée ? Quelqu'un serait sur Caen, pour m'aider, car je suis novice, mais je veux garder ma deuche !
Mille merci
Gros problème de perte d'huile 2cv !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Gros problème d'huile !
Hello!
L'huile est projetée sur le tambour de frein ou en sort??
Si elle en sort, c'est le joint spi de la sortie de boite.
Sinon vérifie ton moteur: le niveau d'huile baisse-t-il?
Si tu démontes l'aile AVG et que tu démarre, vois-tu quelque chose couler? Au cache culbuteur par exemple? Au raccord du tyau d'huile rigide qui vient de la culasse (entre le couloir d'air et la pompe à essence, tout en bas), au raccord du radiateur (c'est à côté)?
L'huile est projetée sur le tambour de frein ou en sort??
Si elle en sort, c'est le joint spi de la sortie de boite.
Sinon vérifie ton moteur: le niveau d'huile baisse-t-il?
Si tu démontes l'aile AVG et que tu démarre, vois-tu quelque chose couler? Au cache culbuteur par exemple? Au raccord du tyau d'huile rigide qui vient de la culasse (entre le couloir d'air et la pompe à essence, tout en bas), au raccord du radiateur (c'est à côté)?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Gros problème d'huile !
L'huile est projeté dessus, et le niveau diminue, mais c'est pas non plus flagrant !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Gros problème d'huile !
D'accord.
Donc vérifie les raccords que je t'ai dit, le joint du cache culbuteur et aussi le joint lunette des tubes enveloppes.
Aile déposée ça va meiux, voir même enlever le couloir d'air autour du cylindre et de la culasse de ce côté là.
Donc vérifie les raccords que je t'ai dit, le joint du cache culbuteur et aussi le joint lunette des tubes enveloppes.
Aile déposée ça va meiux, voir même enlever le couloir d'air autour du cylindre et de la culasse de ce côté là.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Gros problème d'huile !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Gros problème d'huile !
Oui je parle du coté conducteur.
Pouvez vous me dire ou ce trouve tout les éléments que vous me donnez .... car je ne vois pas du tout ou cela se trouve !
Pouvez vous me dire ou ce trouve tout les éléments que vous me donnez .... car je ne vois pas du tout ou cela se trouve !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Gros problème d'huile !


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Gros problème d'huile !
Mais pourquoi je veux toujours qu'il soit à droite moi le manoconctact??
A chaque fois je me fais avoir...

A chaque fois je me fais avoir...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange