Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
et oui c est encore bilout :mrgreen: j ai l impression que sa continue.
voila mon problème , je met le contacte le voyant rouge s alume je démarre et il reste tout le temps alumé normal ou pas.et se si même si j accélère
j ai mesure la tension sur la batterie avant de démarrer elle est de 6,24 en marche 6.19 volt
la mesure sur le regulateur entre le plus baterie et la dynamo 5.7 volt et sa ne bouge pas méme si j accélére mais en chintent l excitation a la masse résultat 6.12 volt mais le voyant reste tout le temps alumé.
le voyant est brancher entre le plus batterie apres contacte et la dynamo.
bilout a écrit :et oui c est encore bilout :mrgreen: j ai l impression que sa continue.
voila mon problème , je met le contacte le voyant rouge s alume je démarre et il reste tout le temps alumé normal ou pas.et se si même si j accélère
j ai mesure la tension sur la batterie avant de démarrer elle est de 6,24 en marche 6.19 volt
la mesure sur le regulateur entre le plus baterie et la dynamo 5.7 volt et sa ne bouge pas méme si j accélére mais en chintent l excitation a la masse résultat 6.12 volt mais le voyant reste tout le temps alumé.
le voyant est brancher entre le plus batterie apres contacte et la dynamo.
les charbons posent bien ils sont un peut usé il reste environ 1.5 cm,
pouvez vous me dire si j ai raison au niveau des fils celui relier au charbon c est la dynamo et l autre c est l excitation.
et comment peut on contrôler l état de la dynamo en hommetre peut on contrôler une valeur.
merci
tes charbons on l'air bien usé , mais des neuf ces pas trop cher.( bien contrôlé la ou le ressort appui sur les charbons , que tout sois propre, pas oxydé.)
le contrôle de charge sur la dynamo ce fait avec un voltmètre moteur accélérer, et non un ohmmètre.( la procédure, le plus du voltmètre sur l'écrou de 8 dyn, et l autre sur la carcasse.) la valeur dois être de 7 a 8 volt ,avec des charbons neuf ou en bon état.
les fil qui se branche sur la dynamo tu ne peux pas te tromper l'écrou de 8 dyn- et l'écrou de 7 excitation.
l'écrou de 8 et sur le charbon et l'écrou plus bas de 7 et sur la dynamo.
bilout a écrit :effectivement merci .
y a t il besoin de remagnétisé la dynamo ou pas , sachant quelle na pas dus servire depuis de tres tres nombreuse année.
si c est le cas , la procédure c est bien un schunt entre la borne d exitation et la borne dynamo pendant 5 seconde, environ
Je voudrais ajouté un témoin sur mon tableau de bord venant du contact Niemen quand je mets le contact ça s'allume et dés que je coupe la "loupiote s'éteint peux-tu me faire un croquis "sivouplait" :D