Bonjour à tous,
j'ai commencé le démontage de ma deuche....(photos bientot dans la rubrique restau en cours ! :mrgreen: )
J'en suis bientot à la fin... mais j'ai un souci sur une découverte "bizarre" sur mon chassis
et avant de le refaire (ou pas !) je voudrais avoir vos avis sur ce que j'ai découvert...
les photos parlent d'elles memes mais ne sont pas hyper représentatives
Donc j'ai comme un pli sur le longeron avant gauche
Merci de me redire si je peux refaire ou si je dois le changer
Du même avis que les autres, . Ça ne faussera pas la voiture, tout juste si ça se verra sur l'ajustage de la barre de phare et des ailes, à mon avis rien qu'en calant sous la barre de phare, ça ne se verra même pas.
Franchement pas de soucis à avoir.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Un marteau, et une masse: tu places ta masse contre une des faces de l'écrou, bien plaqué et avec le marteau tu tapes sur la face opposée, et tu fais le tour, ou au moins le maximum de face que tu peux. Et dégrippant à gogo...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ca n'a aucune incidence sur la solidité du chassis. Ce longeron supporte seulement une petite partie du poids du moteur. A la limite si ca avait ete sur le dessus et encore, il aurait fallut un enfoncement massif et un debut de pliure franche. Ce qui n'est pas le cas. En plus il n'a pas l'air rouillé donc aucun pb.
personnellement je ne ferai rien.
Le chassis a du prendre un petit choc latéral lors de la manipulation du moteur.
Un petit coup d'oeil pour controler mais il ne se passera rien, tu verras.
Tu peux remettre en place la tole avec un trou sur la pliure et à "la tirette" mais à mon avis tu risques plus d'affaiblir (un tout petit peu) le longeron que de le renforcer.
Denis L. a écrit : (enfin si j'arrive à enlever ce put*** d'ecrou de 46 de mon pot de suspension !! :mrgreen: )
Mets plusieurs fois du dégripant et laisse le agir avant de tenter de dévisser de nouveau.
Ca y est j'ai réussi à tout démonter le week end dernier !!
Je l'ai passé au karcher cet aprem et commencé à mettre à nue
(décapage) pour pouvoir le repeindre ensuite...
Mais j'ai découvert dessous au niveau du train arrière des "trous" pas très catholiques...
Je mets des photos dès que je les ai couché sur mon ordi...
Faudra me dire comment je peux m'en sortir !!
Merci pour tous vos conseils en tout cas....
Bonjour,
voici mon 2e probleme sur le chassis en image
mes fameux "trous"
Merci de me dire comment procéder pour une réparation digne de ce nom
A bientot
2cv37 a écrit :ben si le dessous n est pas ataque met juste une plaque , tu decoupe et soude a la place de l ancienne
a comfirmermais c est comme ca que je ferais
Non le dessous n'est pas attaqué, c'est deja un bon point ! :mrgreen:
Tu fais quel genre de soudure si tu remets une plaque ?
2cv37 a écrit :ben si le dessous n est pas ataque met juste une plaque , tu decoupe et soude a la place de l ancienne
a comfirmermais c est comme ca que je ferais
Non le dessous n'est pas attaqué, c'est deja un bon point ! :mrgreen:
Tu fais quel genre de soudure si tu remets une plaque ?
tu le fais au mig par rapport a l epaisseur des toles
Salut!
Tu dépointes le repli de tôle sur le côté du chassis, tu relèves le repli, tu découpes et tu vire le morceau malade de la tôle supérieure, tu regarde ce que ça donne en dessous.
Je pense, d'aprè ce qu'on voit sur la première photo, qu'il n'y a pas que la tôle du dessus qui est mangée, mais également des trous sur la partie supérieure venant du longeron et formant le X dans le chassis. morceau de tôle en 8/10, soudure en continu sur tout le tour du patch, idem que pour la tôle du dessus quoi, et roule.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avec beaucoup de retard ! du même avis que Damien ...
1er bobo rien de grave çà se redresse ...
2ème bobo si il y a eu rouille perforante là par acqui de consience, il faut ouvrir le chassis pour voir l'étendue des dégats à l'intérieur car des fois on découvre de belles surprises ... :?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
ninif16 a écrit :Avec beaucoup de retard ! du même avis que Damien ...
1er bobo rien de grave çà se redresse ...
2ème bobo si il y a eu rouille perforante là par acqui de consience, il faut ouvrir le chassis pour voir l'étendue des dégats à l'intérieur car des fois on découvre de belles surprises ... :?
Effectivement tu es en retard !! :mrgreen:
Ca y est chassis réparé...
On a été obligé de remettre une tole aussi à l'intérieur car malade !
Tout est réglé
il est meme peint d'ailleurs... :mrgreen:
Merci à vous tous
D'autres questions vont arriver lors du remontage :lol:
A+