Bonjour,
Je me faisais une joie de participer à ma 1ere concentr' de 2CV jeudi dernier ...
Nous avons pris la route mercredi Annecy - Moulins sans encombres.
Le soir du mercredi, en cherchant un resto, on s'est aperçu que le voyant d'huile clignotait à l'arrêt, puis le moteur s'est arrêté (par 2 fois) ... On a pensé au ralenti, sans nous inquiéter.
Le jeudi matin, départ OK, lors d'un arrêt, nouvel allumage du témoin d'huile ... on a remonté le ralenti et c'était OK . On est reparti.
En début d'après midi, on a décidé de prendre un bout d'autoroute pour éviter tous les villages. Au bout de 20 kms : perte de puissance, bruit aigu (voire strident), voyant huile allumé en continu ... ARRET obligé près d'une borne SOS. Niveau d'huile OK mais redémarrage impossible. Pas de fumée.
Remorquage ...
Chez le dépanneur, le moteur ayant refroidi, on a essayé de le redémarrer : OK au 1/4 de tour, mon mari a fait 200 M avec la Deuch' et le moteur a refait un bruit de claquement ... Donc on l'a laissé sur place ...
Infos concernant la 2CV : Modèle AZKA de 87, moteur refait à neuf il y a 4000 kms mais je n'ai pas refait de vidange depuis ...
On a réussi a trouver 1 plateau pour l'amener chez mon ami qui a refait le moteur cet hiver pour un diagnostic dans la semaine.
Si vous avez déjà une petite idée , je prends les conseils.
J'espère que ce n'est pas trop grave.
J'ai été tellement déçue de ne pas pouvoir aller à Chateaubriant en 2CV ... Nous y avant quand même passé une journée très sympa mais qui avait un goût amère ...
Merci encore à tous les deuchistes pour leur solidarité a essayer de nous trouver une solution !
Catherine Philippe Poya
voyant d'huile qui clignote 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: C'est la tuile ... juste avant Chateaubriant
:D bonjour
le voyant d'huile qui s allume ces jamais bon.
le voyant reste allumé avec le niveaux correct,ces sois la pompe a huile qui a lâcher, sois la crépine qui ces boucher :?:
mais dans tout les cas le circuit d'huile ne ces pas fait, le bruit du claquement peut être une bielle hs. désolé pour toi mais ces pas bon signe.
le voyant d'huile qui s allume ces jamais bon.
le voyant reste allumé avec le niveaux correct,ces sois la pompe a huile qui a lâcher, sois la crépine qui ces boucher :?:
mais dans tout les cas le circuit d'huile ne ces pas fait, le bruit du claquement peut être une bielle hs. désolé pour toi mais ces pas bon signe.

- stan6201
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: C'est la tuile ... juste avant Chateaubriant
Hello!
Peut-être un Manocontact Hs ?!
Verdict?!
Peut-être un Manocontact Hs ?!
Verdict?!
2cv6 1970 en cour de resto!