Bon d'accord, je vais devoir faire chauffer la carte bleu quoi ...
Et j'ai une petite question, j'ai vu sur le site 2cvp une consigne échange standard de vilebrequin moins cher que sur le site amis de la 2cv, or il n'y a aucune référence de modèle, de l'année etc ... Comme j'ai un moteur de 425cc en 12cv ( c'est bien ca non ? ), je ne sais pas si il convient.
Et j'ai trouvé aussi des annonces de vilebrequins, ou ils disent pour 2cv4 mais compatible avec tout les moteurs 425cc, est-ce que ca irait avec mas AZ ?
ben mes catalogue de 2cv passion me donne pas de vilo en échange standard :?: .
il te faut un du même modèle que le tien avant 63, toi cet une 57,faut bien leur précisé. 425 cm 12 ch.
essaie de voir avec 2cv passion si tu leur envoie ton vilo , sil on la possibilité de te refaire le tien ,en échange standard tu aura le tien refait a neuf :?: ( tu aura la certitude d'avoir le bon vilo).
j'ai vue celui de ami de la 2cv il et cher.
mcda en on a 325 euros mais pour 602 cm.essaie de les appeler pour voir sil peuvent te refaire le tien,il le font faire cet pas eux qui font ça. il te faut faire plusieurs fournisseur.
pour la compatibilité des vilo faut voir le diamètre des paliers avant et arrière, du tien pour avoir les même,mesure au pied a coulisse sur le nouveaux.
Alors je suis un "bleu" sur les deuches mais je suis certain que les vilos de 425cm3 de 12CV sont les même que les 18CV , le seul petit truc c'est que des fois le vilo est muni d'un filet à retour d'huile sur le palier coté dynamo et des fois d'un spi , dans tout les cas le carter est le même , donc si il n'y a pas de filet à retour d'huile on met le joint spi . J' ai bon les vieux sage ???
En tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai refait un 18CV qui avait le vilo HS , j'en ai pompé un sur un 12CV et je vous garantis que c'était le même .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
DELAROUILLE a écrit :Alors je suis un "bleu" sur les deuches mais je suis certain que les vilos de 425cm3 de 12CV sont les même que les 18CV , le seul petit truc c'est que des fois le vilo est muni d'un filet à retour d'huile sur le palier coté dynamo et des fois d'un spi , dans tout les cas le carter est le même , donc si il n'y a pas de filet à retour d'huile on met le joint spi . J' ai bon les vieux sage ???
En tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai refait un 18CV qui avait le vilo HS , j'en ai pompé un sur un 12CV et je vous garantis que c'était le même .
salut
oui les 425 certain on la turbine de retour,ça comme tu dis tu peux mètre un joint spi. mais je savais pas que les dimension des paliers était les même.ben alors
il peux monter un 18 ch.merci pour cette précision.
Donc j'ai trouvé un vilebrequin pour moteur de 2cv4 425cc, le fait qu'il ai la même cylindrée que mon moteur ( 425cc ) le vilebrequin serait-il compatible ?
oui tu as tout a fait raison Delarouille, le vilo 18ch et le même , je lui et demandé de mesurer parce que je savais pas,
je viens de vérifier sur mes livres de mécanique,
sur les 425cm les diamètres des paliers avant et de 43mm,et les paliers arrières et de 48mm.
pour la 2cv 4 cet pareil palier avant 43mm ,et paliers arrière 48mm.
donc il peux monté un vilo de 2cv 4 ça se monte , à condition sil et docas quil y a pas de jeux aux bielles.
:shock: Oups ! ! ! Qu'est-ce qu'on raconte ici ? On ne peut pas poser un vilo de type A53 sur un A79/1 !
Le A53 (425 cc 12 ou 18 CV ) a une couse de 62 mm, le AYA2 (435 cc de 24 CV) a une course de 59 mm !.... :?
Pour rappel, une 2CV AZ, AZU recevaient des 425 cc (66 X 62) badgé AZ (AZc, AZm) la 2 CV4 recevait un 435 (68,5 X 59)badgé AYA2.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break