Jean-Mi a écrit :Bonjour a tous :D
Bon, en fait ca merdouille pas mal ! Dès que je branche ma batterie, mes veilleuses l'allument automatiquement, sans avoir mis le contact ... Oo
Et les clignos je les ai re-testé, et la, rien de marche, j'ai testé avec le multimètre en enclanchant la minuterie ... Ce que j'ai du mal a comprendre, si y'a des électriciens dans le tas, c'est que pour les clignos, comme pour les feus arrières, et bien il n'y a qu'un seul il qu'y y arrive, ou se trouve l'autre borne ? :shock: Sur la carrosserie ?
Edit : Après y avoir sanné un peu cette après midi, j'ai vu le - de la batterie qui va sur la boite, donc réponse a ma question, mais cela veut dire que toute la voiture, du mojns tout ce qui est métallique et en contact avec la boite et allimenté par le - de la batterie ?
Et pour des précisions, mon moteur est démonté, je ne sais pas si ca y joue ou pas... je pense pas mais bon ...
:D bonjour
on va se perdre, tu nous dis que ca marche tes clignotant ,maintenant il marche plus :?: .
on re prend , tes veilleuse ça marche sans contact sur les mémère, les autres aussi d’ailleurs.
en plus tu nous dis que tu a démonter le moteur, donc la potence des phares aussi, ci tu as les fils qui se touche entre eux, c'est possible que les feux arrière s'allume
quand tu branche la batterie, et que ton comodo et sur la position v (veilleuse, ) vérifie.
oui toute la caisse et à la masse c'est pour ça que le fil de masse tu peux, le fixé n'importe ou tu sera à la masse.
pour tes cligno
avec un voltmètre contrôle le plus sur la centrale ( fil rouge) si il y a du 6 volt. mais il faut que ta centrale soi fixe au tableau de bord( caisse) pour être à la masse.
pour contrôler ta centrale, tu prend un fil volant ,du plus batterie au plus ( fil rouge) sur la centrale, tu tourne ton bouton directionnel droite ou gauche,
puis tu test avec un voltmètre les deux sortie des clignotant sur la centrale, si rien sort c'est la centrale qui et hs. si c'est bon, faux testé tes feux sur le coter voir çi le jus arrive
ou les ampoules

. tout ça avec le contact.