centrale clignotant et masse
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- nano11
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Re: centrale clignotant et masse
Bonjour ,je profite du topic de jean-mi pour poser ma question ;je viens d'acheté le cligno bruiteur alors que l'ancien ne le faisait et je viens de m'apercevoir qu' il y a un condo en dessous du tableau de bord dois-je le laissé ? Ou pas, il y a compatibilité avec le nouveau cligno ? Merci de vos réponses s'il y a
- renato13
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Re: centrale clignotant et masse
nano11 a écrit :Bonjour ,je profite du topic de jean-mi pour poser ma question ;je viens d'acheté le cligno bruiteur alors que l'ancien ne le faisait et je viens de m'apercevoir qu' il y a un condo en dessous du tableau de bord dois-je le laissé ? Ou pas, il y a compatibilité avec le nouveau cligno ? Merci de vos réponses s'il y a
:D bonjour
je comprend pas trop se que tu veux dire,cligno bruiteur( centrale clignotant :?: ) cet une mémère ou une récente :?:
ton condo( condensateur :?: ) sil était avec l'ancienne faut le remettre avec la nouvelle, cet dur a te dire avec certitude sans voir :?:
- nano11
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Re: centrale clignotant et masse
Bonjour et merci de ta réponse, le cligno qui été dessus je ne l'entendais guère ,donc j'ai commandé un cligno bruiteur, avec un copain qui touche un peu en électricité voiture c' est aprés midi nous avons fait le nécessaire et ça été la galère compte tenu que derrière le tableau de bord il n'y a que du fil vert :mrgreen: pas évident de trouvé le + mais bon avec un testeur nous y sommes arrivé le cligno fonctionne, ensuite nous avons attaqué ou du moins modifier le témoin qui s'allume quand il n'y a plus d'huile au niveau monocontact en fait il va nous servir aussi, que quand je mets le contact avec la clé ce témoin s'allume en suite il s'éteint , l'autre témoin qui se trouve a côté de l' essuie glace nous l'avons connecté sur la charge de la batterie dés que l'alternateur ne charge plus la batterie il s'allume, ces travaux nous appris toute l'après midi ,mais je suis content que tout fonctionne :D
Je sais vous allez dire que mon explication est compliqué mais pourtant cela fonctionne.
Je sais vous allez dire que mon explication est compliqué mais pourtant cela fonctionne.
- nano11
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Re: centrale clignotant et masse
La 2cv6 an 1981nano11 a écrit :Bonjour et merci de ta réponse, le cligno qui été dessus je ne l'entendais guère ,donc j'ai commandé un cligno bruiteur que nous avons connecté à l'ancienne centrale, avec un copain qui touche un peu en électricité voiture c' est aprés midi nous avons fait le nécessaire et ça été la galère compte tenu que derrière le tableau de bord il n'y a que du fil vert :mrgreen: pas évident de trouvé le + mais bon avec un testeur nous y sommes arrivé le cligno fonctionne, ensuite nous avons attaqué ou du moins modifier le témoin qui s'allume quand il n'y a plus d'huile au niveau monocontact en fait il va nous servir aussi, que quand je mets le contact avec la clé ce témoin s'allume en suite il s'éteint , l'autre témoin qui se trouve a côté de l' essuie glace nous l'avons connecté sur la charge de la batterie dés que l'alternateur ne charge plus la batterie il s'allume, ces travaux nous appris toute l'après midi ,mais je suis content que tout fonctionne :D
Je sais vous allez dire que mon explication est compliqué mais pourtant cela fonctionne.
- renato13
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Re: centrale clignotant et masse
:D bonjour
c bien si ça fonctionne ben c temps mieux,quant les fils sont inconnue ou tous de la même couleur,
faut faire comme tu a fait, avec un testeur un part un, ben bravo, merci d'avoir donné l'explication.
c bien si ça fonctionne ben c temps mieux,quant les fils sont inconnue ou tous de la même couleur,
faut faire comme tu a fait, avec un testeur un part un, ben bravo, merci d'avoir donné l'explication.
- s.remy51
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Re: centrale clignotant et masse
Bonsoir.
jaimerais mettre mon bazard...
Pour ce qui est de la centrale clignotante, je répondrais pas parce que sans être devant le montage, dur de répondre sans me planter.
En revanche, fonctionnement du commodo :
com.
tiré vers le volant / poussé vers le levier de vit.
V = veilleuse / code
P (ou R) = route / code
De toutes celles que j'ai vu, c'est comme cela. A l'exception des type A ou l'allumage des codes éteints les veilleuses AV.
Enfin pour les ampoules, normalement en 57 tu dois monter des ampoules à baïonettes à 3 plots uniquement dispo en 36/45 W d'origine. Mais il me semble que des nouvelles fab sont dispos en 45-45 W.
Les blanches, de par leurs généralisations "dépayse" moins et sont plus agréable en conduite car sensation d'y voir bien (ou mieux).
Les jaunes sont kitch et authentique. Quand on est seul sur la route les pupilles s'ouvrent au taquet et on y voit bien mais quand on croise des voitures moderne en H4 ou H7 (60W blanc blafard ou bleu)... aïe aïe... on reçoit un taquet de lumière et du coup on met un petit temps à se réadapter aux halos des phares jaunes ensuite...
Enfin dernière précision.
ampoules CE sont les ampoules trans-standard après 1965 (de mémoire). Elles ont la forme d'une ampoule ordinaire et un culot à trois plot formant un U.
A l'époque, toutes les voitures en sont équipées. on les bloques sur l'optique du phare par 2 ressorts.
Sont ensuite venues les H4. Qui sont des ampoules hallogène de forme tube allongé finissant en pointe.
Les H4 ont le même branchement que les CE mais pas le même culot. Elles sont dotées d'un système à 3 ergots qui se clipsent je crois.
Aujourd'hui, les voitures sont équipées d'ampoules H7. En fait les optiques sont équipés ampoule code, ampoule route et ampoules veilleuse. Finies l'ampoule bi-filament...
jaimerais mettre mon bazard...
Pour ce qui est de la centrale clignotante, je répondrais pas parce que sans être devant le montage, dur de répondre sans me planter.
En revanche, fonctionnement du commodo :
com.
tiré vers le volant / poussé vers le levier de vit.
V = veilleuse / code
P (ou R) = route / code
De toutes celles que j'ai vu, c'est comme cela. A l'exception des type A ou l'allumage des codes éteints les veilleuses AV.
Enfin pour les ampoules, normalement en 57 tu dois monter des ampoules à baïonettes à 3 plots uniquement dispo en 36/45 W d'origine. Mais il me semble que des nouvelles fab sont dispos en 45-45 W.
Les blanches, de par leurs généralisations "dépayse" moins et sont plus agréable en conduite car sensation d'y voir bien (ou mieux).
Les jaunes sont kitch et authentique. Quand on est seul sur la route les pupilles s'ouvrent au taquet et on y voit bien mais quand on croise des voitures moderne en H4 ou H7 (60W blanc blafard ou bleu)... aïe aïe... on reçoit un taquet de lumière et du coup on met un petit temps à se réadapter aux halos des phares jaunes ensuite...
Enfin dernière précision.
ampoules CE sont les ampoules trans-standard après 1965 (de mémoire). Elles ont la forme d'une ampoule ordinaire et un culot à trois plot formant un U.
A l'époque, toutes les voitures en sont équipées. on les bloques sur l'optique du phare par 2 ressorts.
Sont ensuite venues les H4. Qui sont des ampoules hallogène de forme tube allongé finissant en pointe.
Les H4 ont le même branchement que les CE mais pas le même culot. Elles sont dotées d'un système à 3 ergots qui se clipsent je crois.
Aujourd'hui, les voitures sont équipées d'ampoules H7. En fait les optiques sont équipés ampoule code, ampoule route et ampoules veilleuse. Finies l'ampoule bi-filament...
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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