A cette A succèderont plusieurs AZ et autres AZKA que nous avons usées en famille, mais le Père arrètera la 2CV vers 73-74... Moi pas ! :mrgreen:
Aussi, me vint l'idée de repasser le volant de ma valeureuse Rosy, une 2CV 6 Spécial entièrement d'origine et dans son jus, à mon "vieux" Papa de 84 ans qui avait en de rares occasion repris le cerceau d'une des miennes, mais il y a longtemps de ça... :roll:
Le temps de retrouver ses réflexes (il a parcouru près de 500.000 bornes en Mémères !), il s'est mis à la conduire de la même manière que toutes les 425 se conduisaient : pied au plancher quoi qu'il arrive ! :twisted:
Aussi, quand il est arrivé à fond de compteur (il à 84 ans !) et alors qu'on entrait dans un long droit sur une 4 bandes, il me sort : " Ouais, elle tire bien ta 2CV, mais les miennes tenaient mieux la route" ! :shock: :shock: :shock:
Moi, qui m'agrippais au siège, je n'ais pu empêcher une petite larme de couler suite à l'émotion de ce témoignage d'un Deuchiste original, un vrai de vrai, auquel malgré notre passion commune nous ne pourrons jamais apprendre quoi que ce soit...

Les anciens savent des choses que nous ne découvrirons jamais, ils ont connu l'histoire de notre petite chérie avec un grand H, ont suivi ses évolutions, mais tous ont gardé l'empreinte qu'elle laisse à tous ceux qui en furent "atteints"... :oops:
Désormais, nous on ne fait que marcher sur leur trace, à nous de nous en montrer dignes... 8)
Merci Papa et ...Vive la Deuche ! ! !