Bonjour, qui connait les bougies "spectra 102431" ?
Je viens de les déposer, elles ont l' air d'être en bon état, faut-ils les changer ou pas ?
Je suis sur la dépose de ceci : joint spy embrayage le serrage des goujons se fait avec une clé dynamométrique ?
dois je aussi changé le joint spy vilo ? je sais vous pose pas mal de questions désolé
D' abord la 1er question les bougies......
bougies spectra pour 2cv et joint spy
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Re: bougies et joint spy
:shock: Oups, je connais pas ! Et sans photo impossible de t'aider... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- nano11
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Re: bougies et joint spy
Bonsoir, j'ai reposé les même bougies, j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur ceux jeu de bougie, j'ai cherché sur google elles ont l' air d'être pas mal, on le verra par la suite :lol:
- renato13
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Re: bougies et joint spy
:D bonjour
j'ai déjà vue c'est bougies ce n'ai pas la meilleure marque, mais si elle sont bonne , fini les.bien réglé à 0.6/07 mn.
puis les prochaine tu monte des meilleure, exmp/ AC 42FF/OU Eyquem 755/ ou marchal 35/ champion/xl 85, ou( Lodge/ HN pour 2cv 4. pour la 2cv6 2HN)ces la monte citroen dans
la revue.
pour le joint spie , sil fuit ou sil et trop vieux, profite que le moteur et déposé, pour le changer, ainsi que ton roulement pilote,dans le volant moteur , ce ne coute pas trop cher.
comme ça, tu serra tranquille. pour le serrage tout boulons se serre à la clé dynamométrique, mais beaucoup ne le font pas, part habitude, le serrage au kg ce fait quand
ces une pièce importante, mais je répète si tu na pas l'habitude ces mieux de serrer avec la clé dynamométrique, tu a moins de risque de pété un boulon ou pas de vis.
j'ai déjà vue c'est bougies ce n'ai pas la meilleure marque, mais si elle sont bonne , fini les.bien réglé à 0.6/07 mn.
puis les prochaine tu monte des meilleure, exmp/ AC 42FF/OU Eyquem 755/ ou marchal 35/ champion/xl 85, ou( Lodge/ HN pour 2cv 4. pour la 2cv6 2HN)ces la monte citroen dans
la revue.
pour le joint spie , sil fuit ou sil et trop vieux, profite que le moteur et déposé, pour le changer, ainsi que ton roulement pilote,dans le volant moteur , ce ne coute pas trop cher.
comme ça, tu serra tranquille. pour le serrage tout boulons se serre à la clé dynamométrique, mais beaucoup ne le font pas, part habitude, le serrage au kg ce fait quand
ces une pièce importante, mais je répète si tu na pas l'habitude ces mieux de serrer avec la clé dynamométrique, tu a moins de risque de pété un boulon ou pas de vis.
- nano11
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Re: bougies et joint spy
Bonjour et merci Rénato13 très instructif tes explications . Bonne journée A+ :lol:
- s.remy51
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Re: bougies et joint spy
Bonjour.
Mon avis sur les bougies est plus basique...
en fait je monte ce que je trouve, en principe des NGK (c'est la marque distribué par le comptoir où je me fournis).
Mais je ne cherche pas spécialement une marque. Je change les bougies tout les 10 000 km ou 2 vidanges (= une année pour ma 2cv6) et nettoyage la brosse + essence tout les 2500 environ (c'est pas au km près).
Sur l'AZAM c'est remplacement des bougies une fois par an.
Le joint spy lui se trouve facilement en comptoir auto et coûte 4 €.
J'ai même était surpris car je savais que pour la 2cv6 c'était courant mais en octobre, j'avais besoin de refaire celui de l'azam et là... grosse surprise : je vais au comptoir, je demande un joint spy pour la vieille (48,5 mm) mais je demande cela dans le but de le commander... bing, le gars ouvre le tiroir et me sors le joint.
Pareil pour les vis platinées et condo en 6v....
Bonne continuation @+
Mon avis sur les bougies est plus basique...
en fait je monte ce que je trouve, en principe des NGK (c'est la marque distribué par le comptoir où je me fournis).
Mais je ne cherche pas spécialement une marque. Je change les bougies tout les 10 000 km ou 2 vidanges (= une année pour ma 2cv6) et nettoyage la brosse + essence tout les 2500 environ (c'est pas au km près).
Sur l'AZAM c'est remplacement des bougies une fois par an.
Le joint spy lui se trouve facilement en comptoir auto et coûte 4 €.
J'ai même était surpris car je savais que pour la 2cv6 c'était courant mais en octobre, j'avais besoin de refaire celui de l'azam et là... grosse surprise : je vais au comptoir, je demande un joint spy pour la vieille (48,5 mm) mais je demande cela dans le but de le commander... bing, le gars ouvre le tiroir et me sors le joint.
Pareil pour les vis platinées et condo en 6v....
Bonne continuation @+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- nano11
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Re: bougies et joint spy
J'ai change les bougies et j'ai mis cela ; Bougies 2cv-MCC IRIDIUM (référence MCC 1110310 ) :D