Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
je suis en train de restaurer une 2cv6 de 82. j'ai soudé des renforts sur la caisse et j'ai enlever les bas de caisse et les 3 planchers.
Mon problème c'est que 2 soudures de mes renforts on cassés (au début j'avais un MIG de M.....) et maintenant mon tablier neuf ne ce met pas en place ni les bas de caisse.
Je sais pour avoir changé le tablier sur la mienne qu'il rentre au "chausse pied " , ça force de partout mais le plus chiant c'est de déborder et reborder la tôle .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
merci pour la réponse :D
j'ai repris du poil de la bête en faite le planché de pédalier était tout en vrac et je ne l'avais pas vu après un bon redressage j'ai pu le monter a blanc et les planchers aussi reste plus que les bas de caisse aprés je ferai un essai sur le chassis direct.
ne t'inquiète pas pour les alignements car si tu changes tout, tout devrait être bon.
par contre tu peux toujours faire une vérification avec les portières pour voir si tout tombe bine n'est peut être pas superflu.
bon courage
c'est également mon avis... j'ai quand meme réussi a remonter les plancher et tout le reste en faisant les essais avec les porte tout est nickel j'en suis meme a la peinture :D :D :D
Et la repose sur le chassis ça a donner quoi? souvent c'est la que l'on voit les décallages!
Sinon en plus des portières on peut prendre les distances en diagonales avec les trous des demi plancher.
Il y a 4 troux deux par demi plancher qui servent pour les fixations au dessus des pots de suspension. Si les deux diagonales sont de même dimension c'est tout bon!
Si elles ne le sont pas un verin de carrosier en travers de la caisse et pousser pour reduire le jeu peu être bien utile!
Je l'ai vu faire sur une 2cv4 la repose à été un jeu d'enfant apres!