Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
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bilout
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par bilout » 18 mai 2012, 14:59
salut a tous un ptit souci.
sa vas vous parraitre bizarre mais comment brancher electriquement le moteur d essuis glace y a t il un plus et un moin, car j ai une tres vague impression que j ai du faire une con.... merci
pour un électricien de métier c est pas terrible :mrgreen: :mrgreen:
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bilout
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par bilout » 19 mai 2012, 11:29
PERSONNE POUR M AIDER :|
renato13
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par renato13 » 19 mai 2012, 11:33
:D bonjour
bien sur il faut le plus et le moins, mais ta photo on voie rien,
renato13
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par renato13 » 19 mai 2012, 11:38
re déjà test les fils qui arrive ou moteur, le quel et le plus avec un voltmètre. le rouge et le plus, normalement si rien
à était modifié.
bilout
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par bilout » 19 mai 2012, 17:55
voici une autre photo
a priori le vert serait la masse et le rouge le plus .
quand j ai branché que le rouge au plus le moteur c est mis a tourné bizarre non
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e me suis aperçu que le fil " rouge" avait chauffé mais ils n est pas en court circuit.
renato13
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par renato13 » 19 mai 2012, 18:31
bilout a écrit : voici une autre photo
a priori le vert serait la masse et le rouge le plus .
quand j ai branché que le rouge au plus le moteur c est mis a tourné bizarre non
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e me suis aperçu que le fil " rouge" avait chauffé mais ils n est pas en court circuit.
re bonjour
c bon comme ca le branchement et corect, oui le fil a chauffer, il marche tes esssuie glaces :?: . tu a pas le bouton sur arret peu être le moteur a était alimanté.et il a tourné. :!:
renato13
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par renato13 » 19 mai 2012, 18:38
non le fil vert je crois pas que c la masse, le fils de masse sont toujours noir ,en principe.
la masse se fait part les vis de fixation sur la carrosserie.
toutoune
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par toutoune » 19 mai 2012, 22:24
bonsoir
je ne connais pas les moteurs d'essuie glace en 6v
je sais que normalement il y a un fil pour l'alimentation du moteur,1 fil pour la remise a zero
et que la masse se fait par les vis de fixations mais ceci pour les moteurs en 12v
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renato13
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par renato13 » 20 mai 2012, 17:21
:D
pareil pour les 6 volt
bilout
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par bilout » 20 mai 2012, 18:02
donc le rouge alimentation plus permanent apres le nemant et le vert ,plus bouton marche.
bon ou pas :|
renato13
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par renato13 » 20 mai 2012, 19:03
oui ces ça.
bilout
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par bilout » 20 mai 2012, 19:44
bon bein j y vais
merci
bilout
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par bilout » 21 mai 2012, 19:21
le moteur d essuis glace fonctionnent maintenant tres bien;
merci encore pour vos info c est simpa :mrgreen:
renato13
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par renato13 » 21 mai 2012, 19:29
:P de rien bonne route.
ninif16
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Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
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par ninif16 » 15 juin 2012, 09:53
Bonjour,
Tu peux en profiter pour lubrifier les axes pour éviter les durs mécaniques !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
92deuche
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par 92deuche » 21 juil. 2012, 03:16
bilout a écrit : donc le rouge alimentation plus permanent apres le nemant et le vert ,plus bouton marche.
bon ou pas :|
C'est ça
La masse se fait par le corps du boitier tout entier (souvent il a ya une tresse pour solidariser le boitier d'eg a la caisse)
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